174 connectés     6 611 missions IT     21 867 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Appel CIPAV 2019

Appel CIPAV 2019

prec  1 2 3  suiv
10/07/19 à 11:45
mrpastorius78
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Juil 2013
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre, auriez-vous reçu un courrier, et quand?

Edit: personnellement dans mon APPEL DE COTISATIONS – ANNÉE 2019(fin Mai), pas de trace des 50%
Cordialement

10/07/19 à 11:52
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
bonjour,

courrier du 20/06 reçu après la lettre de mai.

10/07/19 à 12:11
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
freesas a écrit:
bonjour,

courrier du 20/06 reçu après la lettre de mai.
Bonjour,
Pour ma part, Je n'ai reçu aucun autre courrier après la l'appel unique de Mai; dans lequel il n'est pas fait mention d'un paiement de 50% à réception dudit courrier.
Cdt

10/07/19 à 13:08
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
Moi non plus

10/07/19 à 18:13
mrpastorius78
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Juil 2013
le courrier que vous avez reçu apparait-il sur votre espace en ligne? faudrait peut être aussi voir avec la cipav histoire de vous rassurer.

11/07/19 à 14:35
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
Bonjour,

comme j'ai une fin d'exercice en juin, ma comptable me fait remarquer que je n'ai pas payé de CIPAV...de fait ils me devaient 4500€ qu'ils ont viré sur un compte bancaire fermé, depuis plus de nouvelles, mais je viens de voir que je leur dois une somme à laquelle ils ont retiré le montant ci-dessus, mais sans avoir reçu d'appel à cotisation...

par contre le virement bancaire n'est plus accepté.

> Vous ne pouvez donc plus procéder au paiement de vos cotisations par chèque ou par virement.

mais le paiement en ligne oui

> Le paiement en ligne avec PAYTWEAK, sous la forme d'un paiement unique. Ce mode de paiement sera activé à compter du mois d'avril 2019.

sauf que je ne voie aucune rubrique de paiement en ligne...encore du grand n'importe quoi !

11/07/19 à 14:51
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Contactez la CIPAV pour avoir un relevé de situation.

Les caisses de retraite considèrent qu'une année est payée quand toutes les sommes s'y rapportant (dont les majorations et pénalités) sont payées.

Il est donc important :
- d'obtenir des attestation de compte à jour
- de vérifier si une période manque sur son relevé de carrière

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
17/07/19 à 23:14
gaillardaix
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Avr 2007
[quote="jmolive"]
Citation:
...
Cela signifie-t-il que l'on peut tout régler d'un coup lorsqu'on le souhaite sans dépasser le 15/10 et sans pénalité ?
Je me méfie de la CIPAV Very Happy

Vous faites bien de vous méfier !

Je fais partie de ceux qui avaient reçu un courrier en mai, indiquant que les cotisations étaient à payer en une seule fois, avant le 15 octobre 2019.
Et je reçois aujourd'hui un courrier me réclamant immédiatement environ la moitié de la somme, dont plus de 400 € de pénalités de retard !

Et le comble du risible, c'est le slogan de la CIPAV, en tête de leur courrier : "La CIPAV, l'avenir en toute confiance" !!!

18/07/19 à 08:23
mrpastorius78
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Juil 2013
Bonjour,
J'imagine que vous êtes à jour pour le règlement des années précédentes. Il ressemble à quoi ce courrier, serait ce possible de le partager et apparaît il sur votre espace en ligne? en ce qui me concerne sur mon espace adhérant le dernier courrier date du 23 Mai(appel de cotisations).

Sur mon espace personnel (rubrique Mon appel de cotisation) et aussi sur le document de Mai j'ai ça:
Mon échéance pour payer mes cotisations
À compter de cette année, vous ne recevrez pas d'appel de cotisations au premier trimestre. Un appel unique vous sera adressé lorsque nous aurons connaissance du revenu 2018 que vous aurez renseigné dans votre DSI*.

Votre cotisation est à régler au plus tard le 15 octobre 2019.

Est ce que vous avez le même message sur votre espace?

Cordialement,

18/07/19 à 17:56
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Bonjour,

Pour info, le site de la CIPAV affichait des montants complètement farfelue par rapport à l'attestation.

J'ai décidé de régler par virement la moitié de l'avis d'échéance (l'autre moitié sera réglée début Octobre).

Après quelques jours, le site s'est mis à jour en prenant compte du 1er règlement et le reste à payer est correct.

Donc, même si dans le message de la CIPAV ils parlent d'un règlement pour le 15/10, vous pouvez faire des virements comme avant en mettant votre numéro CIPAV / Nom & Prénom / année de la cotisation.

Et je rejoins les autres membres, côté IT ils ne sont pas fiables du tout (espérant que pour verser la retraite ils seront meilleur)

Bonne journée.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr