47 connectés     7 829 missions IT     20 047 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Appel CIPAV 2019

Appel CIPAV 2019

Page 1 de 1
02/04/19 à 14:08
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Bonjour,

Je m'inquiète de ne pas avoir reçu mon appel 1er semestre CIPAV.
L'année dernière, il avait été fait vers le 20/03.
L'avez-vous reçu ?

Comme la date de paiement est au 15/04, ça commence à presser.

Merci

02/04/19 à 14:16
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Citation:
À compter de cette année, vous ne recevrez pas d'appel de cotisations au premier trimestre. Un appel unique vous sera adressé lorsque nous aurons connaissance du revenu 2018 que vous aurez renseigné dans votre DSI*.

Votre cotisation est à régler au plus tard le 15 octobre 2019.

Je viens de lire cela sur mon interface CIPAV !
Cela signifie-t-il que l'on peut tout régler d'un coup lorsqu'on le souhaite sans dépasser le 15/10 et sans pénalité ?
Je me méfie de la CIPAV Very Happy

02/04/19 à 23:22
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

La plupart des adhérents sont mensualisés avec un échéancier reçu fin n-1.

Ils indiquent en gros ne plus recalculer cet échéancier en avril. Ils ne sont pas clair pour ceux qui seraient toujours au semestre.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/04/19 à 18:05
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Ils donnent la réponse, je n'avais pas vu :

Citation:
COMMENT PAYER MES COTISATIONS ?
Vous devez dorénavant régler la totalité de vos cotisations à la Cipav par un paiement unique et en ligne. En effet, depuis le 1er janvier 2019, l'article L613-5 du code de la sécurité sociale impose à tous les indépendants de déclarer leur revenu et de payer leurs cotisations sociales par voie dématérialisée.

Vous ne pouvez donc plus procéder au paiement de vos cotisations par chèque ou par virement.

Merci de vous acquitter de vos cotisations individuellement. Cette précaution est particulièrement importante en cas d'exercice en société et permet d'éviter les erreurs d'imputations.

Pour régler vos cotisations, les solutions de paiement suivantes sont à votre disposition :

Le prélèvement mensuel, pour simplifier la gestion de votre compte.
Le paiement en ligne avec PAYTWEAK, sous la forme d'un paiement unique. Ce mode de paiement sera activé à compter du mois d'avril 2019.
Le paiement par carte bancaire pour les montants inférieurs à 500 euros. Ce mode de paiement sera activé à compter du mois d'avril 2019.

04/04/19 à 09:38
KaziChoco
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2016
Je suis étonné qu'un virement ne soit pas considéré comme un mode de paiement dématérialisé...

04/04/19 à 09:47
karuna
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Aoû 2013
Bonjour,
quand je vais sur leur site, le virement est considéré comme moyen de paiement dématérialisé, le chèque est par contre totalement interdit.
Lien externe
Dans la même page un lien fiche pratique que je suppose n'est pas à jour précise que le paiement peut être fait 2 fois.
J'ajoute que je ne comprends pas pourquoi ils découragent les gens à payer avec le compte de leur société comme précisé dans le message d'avant, en tout cas pour les EURL, qui ont intérêt à ce que leurs cotisations soient payés par la société.
Bref des ambiguïtés qui ne simplifient pas la vie des adhérents.

04/04/19 à 18:32
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
karuna a écrit:
J'ajoute que je ne comprends pas pourquoi ils découragent les gens à payer avec le compte de leur société comme précisé dans le message d'avant....

Dans le cas d'une société à plusieurs associés (SARL), difficile de savoir à quel associé correspond un virement reçu de la société.
Et même en EURL, si le nom de la société ne content pas le nom de l'associé...

04/04/19 à 21:52
niouzz
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 23 Oct 2017
Ils font le lien avec le numéro adhérant CIPAV qu'ils demandent de mettre dans l'intitulé du virement.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS