60 connectés     5 847 missions IT     21 872 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Location domicile vs déficit foncier

Location domicile vs déficit foncier

1 2  suiv
08/04/19 à 13:23
1083
Freelance
discret
Inscrit le 17 Aoû 2017
Bonjour,

Ma société a son siège est localisé à plus de 500 km de mon lieu de mission. Je compte donc louer un bureau.

Pour ce faire, j'ai la possibilité de louer à ma société une partie (20%) d'une maison qui m'appartient à titre personnel. Si cela se fait, cela sera évidement dans un tarif avec référence de marché.

Toutefois, dans le cas où j'ai à effectuer à titre personnel des travaux de réparation (électricité) dans cette maison afin de pouvoir louer à ma société. Je voulais savoir si ces travaux sont imputable à 100% à la location et viennent donc alimenter le déficit foncier ou au prorata de la partie occupée ? Meme question pour la taxe fonciere.

Merci d'avance

09/04/19 à 08:07
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Prorata.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
15/04/19 à 12:48
1083
Freelance
discret
Inscrit le 17 Aoû 2017
Parfait, merci.

D'un point de vue perso, ces revenus doivent être déclarés comment ?

15/04/19 à 13:10
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
1083 a écrit:
Parfait, merci.

Bonjour,
Les loyers que vous vous verserez seront à déclarer parmi les revenus fonciers(micro fonciers si < à 15k€).
Cdt

17/04/19 à 21:43
1083
Freelance
discret
Inscrit le 17 Aoû 2017
ENiYi a écrit:
1083 a écrit:
Parfait, merci.

Bonjour,
Les loyers que vous vous verserez seront à déclarer parmi les revenus fonciers(micro fonciers si < à 15k€).
Cdt

Obligatoirement ? Je vais avoir des travaux importants.

18/04/19 à 09:02
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Le réel est possible, mais la part pro reste limitée.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
17/05/19 à 19:34
Mamoun
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Mai 2019
Bonjour,
Moi je suis propriétaire depuis 3mois, je loue 25m2 pour ma société 300€ par mois, prix du marché pour le mètre carré, ma question est la suivante svp:
Mes intérêt d'emprunt de cette année s'élève a 5000€, taxe foncière environ 1500€.
J'ai crée ma boite cette année, si j'opte pour le régime réel foncier, est ce que je peux déduire mes intérêt d'emprunt et ma taxe foncière ? Si oui, je serais en déficit foncier de 6200€ (300-5000-1000), j'ai vu sur certains sites que je peux déduire ce déficit, et donc 6200€, de mon revenu global, est ce vrai ou pas ?
Merci.
Mamoun

18/05/19 à 21:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Euh...

Si vous déclarez au réel, seule le prorata correspondant à la partie louée est déductible. ,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
18/05/19 à 23:06
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Bonsoir,

Et, pour compléter le très courtois hmg qui vous souhaite le "bonjour" à... 21h, j'ajouterais que les recettes dans votre bilan foncier annuel, semblent plutôt de 300... x 12 !

Donc en proratisant les 6 500 de dépenses par le ratio de surface occupée, peu de chances de dégager un déficit (effectivement imputable sur le RI global s'il en était). Mais l'option au réel sera sans doute valable à poser. Attention toutefois à ce que votre contrat d'emprunt n'interdise pas l'utilisation de l'achat immobilier financé autrement qu'en résidence principale, ce qui arrive !

19/05/19 à 13:40
Mamoun
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Mai 2019
Bonjour,
Merci pour vos retour, effectivement vous avez raison, j'ai zappé la multiplication, mais au fait, même avec ça, je suis gagnant.
En revanche, vous me mettez le doute sur la location, si j'ai le droit ou pas, j'ai acheté dans du neuf il y a 2 mois, j'ai un prêt à taux zéro, je sais que je n'ai pas le droit de louer,certes, mais dans ma situation, la boite est domicilié chez moi et je loue une partie de ma maison a moi même en tant que personne morale, qu'en pensez-vous? Celà pourrait passer ou pas ?
Merci d'avance.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr