106 connectés     7 162 missions IT     24 439 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Demande 2ème versement ARCE- Le faire?

Demande 2ème versement ARCE- Le faire?

Page 1 de 1
15/04/19 à 08:52
Teroze
Freelance
actif
Inscrit le 04 Avr 2018
Hello,

Je voudrais avoir votre avis sur le fait de demander le deuxième versement de l'ARCE.
Ca fait 8 mois que j'ai commencé mon activité, ça se passe hyper bien, et vu mon histoire personnelle (gros burn out quand j'étais manager) je me vois vraiment bien rester indep.

J'hésite quand même à demander le deuxième versement de l'ARCE, j'ai pas vraiment besoin de cet argent actuellement, et puis je crois que c'est surtout une peur de lâcher cette sécurité plus ou moins imaginaire du chômage si le travail en bureau venait à me saouler vraiment.

Vous vous êtes décidés comment vous? Ca vous a fait qque chose de faire cette demande ou c'était comme vous prendre un café?

15/04/19 à 08:56
bagte
Freelance
actif
Inscrit le 17 Aoû 2016
comme prendre un café.
Si t'en as pas besoin maintenant , tu l'epargnes cet argent.
En cas de coup dur il sera toujours la , mais plus pret de toi:-)

15/04/19 à 08:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Demandez le.

C'est la deuxième partie de l'aide à la création de votre entreprise.

Dans le cadre de l'arce, vous pouvez reprendre l'are avec les 55% restants si vous en avez besoin quand le projet tombe à l'eau dans les 3 ans. Si vous n'allez pas au bout de l'arce, je ne sais pas si cela ne bloque pas cette sécurité.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
15/04/19 à 09:04
Teroze
Freelance
actif
Inscrit le 04 Avr 2018
Pffff je sais pas pourquoi ça me fait cet effet là c'est bizarre.

Bon je vais faire comme vous le suggérez, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux 55% restant

15/04/19 à 09:14
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Teroze a écrit:
Pffff je sais pas pourquoi ça me fait cet effet là c'est bizarre.

Bon je vais faire comme vous le suggérez, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux 55% restant
Moralement, il est difficile quand cela va bien de se dire que l'on a besoin d'une aide.

C'est difficile d'expliquer la psychologie des aides. J'ai remarqué par exemple dans le cadre des demandes de reconnaissance handicap qu'il est souvent difficile de faire remplir un dossier à un salarié vraiment handicapé (pour obtenir des aides à l'aménagement de son poste de travail). On rencontre à l'inverse souvent des personnes non handicapées qui souhaitent remplir de tels dossiers.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/04/19 à 09:29
Teroze
Freelance
actif
Inscrit le 04 Avr 2018
Merci pour les réponses
Au final j'ai fait la demande... et en fait c'est trop tôt je dois attendre le 30 avril Smile

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS