348 connectés     7 462 missions IT     24 375 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Boite de portage et mutuelle

Boite de portage et mutuelle

1 2  suiv
17/04/19 à 00:15
mbooma
Freelance
discret
Inscrit le 10 Nov 2018
Bonjour,

Je cherche une boite de portage qui propose une excellente mutuelle collectifs, en général les boites de portage c'est de petites boites et les mutuelles sont mal négocié j'ai vu la mutuelle.

si vous avez des infos ou même les barèmes, je suis preneur.

mbooma

17/04/19 à 11:23
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Bonjour,

Sauf erreur, elles relèvent en général de la CCN SYNTEC et présentent donc des contrats de frais de santé ET DE PREVOYANCE (N'oubliez pas !) définies par cette CCN SYNTEC.

Généralement, les organismes d'assurance auxquels elles font appel présentent différentes gammes (la même pour l'ensemble du collège assuré). Y en a t'il qui optent pour une gamme plus élevée ? Là, qui peut le savoir ?

En frais de santé, le hic de la CCN SYNTEC est la formulation totalement atypique dans le monde de l'assurance, des modalités de cotisation :

- une cotisation "obligatoire" (Ce mot détermine les conditions de déductibilité fiscale mais n'empêche pas les possibilités de dispense légalement justifiées) pour l'assuré AVEC ses enfants. Le conjoint (marié), ou le partenaire pacsé ou le concubin y a accès (cotisation dite facultative) mais sans déductibilité.
- Rien n'empêcherait (hormis la volonté du chef d'entreprise de la société de portage, mais à chaque société ses spécificités) de modifier cette clause en "cotisation obligatoire, donc avec déductibilité, pour l'ensemble de la famille. Ce qui est possible de prévoir, par exemple en SASU.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
17/04/19 à 11:40
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Par ailleurs, la plupart des société de portage prendront les contrats a minima pour présenter le net le plus important.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
17/04/19 à 11:50
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
C'est ce qu'on pouvait pressentir, mais comme je comme je n'avais pas de preuve…

Dans une entreprise traditionnelle, on voit généralement de belles garanties pour le personnel dit "cadre".

17/04/19 à 16:07
mbooma
Freelance
discret
Inscrit le 10 Nov 2018
Justement... J'ai l'impression que la mutuelle est vraiment à minima... Chose qui ne m'arrange pas.

En tout cs si vous connaissez une boîte de portage avec une très bonne mutuelle, je reste preneur.

À titre d'exemple, dans mes anciennes mutuelles (gmc henner, CPMS) , les auxiliaires médicaux étaient remboursés à 400% du BR voir en frais réels, la me mieux que j'ai trouvé c'est 250% avec surcompmentaire en plus....

Merci à vous.

Mbooma

17/04/19 à 16:29
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
mbooma a écrit:
À titre d'exemple, dans mes anciennes mutuelles (gmc henner, CPMS) , les auxiliaires médicaux étaient remboursés à...

Disons que, plus précisément "La gamme qu'avait choisie VOTRE EMPLOYEUR au sein de … ou de … (dans le cadre des préconisations de la CCN SYNTEC) était d'un bon ou d'un très bon niveau".

Car tous les niveaux existent chez tel ou tel assureur, le plus haut, comme le plus bas. Tout dépend ensuite de la volonté du chef d'entreprise et le cas échéant, des négociations avec les partenaires sociaux.

J'ai bien peur que dans le cadre du portage salarial, il ne faille pas trop rêver, hélas.

18/04/19 à 08:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Surtout que toutes les boites de portage ne s'occupent pas que d'auxiliaires médicaux. Donc des contrats spécifiques pour ces derniers semblerait étrange.

La plupart des personnes qui passent en portage veulent le faire à moindre coût.

Et si vous cherchiez un contrat complémentaire à celui que vous aurez en pro ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
18/04/19 à 09:07
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
hmg a écrit:
Bonjour,

Surtout que toutes les boites de portage ne s'occupent pas que d'auxiliaires médicaux. Donc des contrats spécifiques pour ces derniers semblerait étrange.

Précision : mbooma parle de la prise en charge des soins des auxiliaires médicaux (AMP dont les kinésithérapeutes) et non pas d'assurer des professionnels auxiliaires médicaux.

18/04/19 à 10:50
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Oops...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
18/04/19 à 12:36
mbooma
Freelance
discret
Inscrit le 10 Nov 2018
Je donnais juste un exemple Smile

quelqu'un a le barème de la mutuelle de cette entreprise ?

Lien externe

J'ai vu la mutuelle d'INTERMED-IT, elle est bofff, il y a mieux pour moins cher, comme la formule Alan blue : Lien externe

Mbooma

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr