56 connectés     6 360 missions IT     25 662 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Déclaration IR 2019 Gérant Majoritaire

Déclaration IR 2019 Gérant Majoritaire

prec  1 2 3 4 5 6 7
04/06/19 à 12:55
karuna
Freelance
discret
Inscrit le 28 Aoû 2013
Bonjour,

par rapport à ce que Baldy a dit, attention, Vous êtes sûrs qu 'il ne faut pas soustraire les 10% pour 2015, 2016, 2017?

Sur ce lien officiel j'ai ça, il donnent la définition du net imposable pour 2018(précisé entre parenthèse), j'imagine que cette définition du net imposable s'applique pour 2015, 2016,2017???? Lien externe

Dirigeants de sociétés 1AN à 1VD

Si vous avez perçu une rémunération versée par une société que vous contrôlez ou par une société contrôlée par votre conjoint, vos ascendants ou descendants ou frères et sœurs, vous devez déclarer vos revenus en case 1AJ/1BJ ou en case 1GB/1HB selon votre situation. Par ailleurs, vous devez reporter case 1AN à 1HN le montant net imposable de la rémunération versée en 2018 par la société (c'est à dire après imputation de la déduction forfaitaire de 10 % ou des frais réels) et hors rémunération exceptionnelle (qui doit être indiquée case 1AX à 1DX). Si vous percevez cette rémunération pour la première fois, indiquez-le en cochant la case appropriée. Si la société vous a déjà versé une rémunération avant 2018, indiquez le montant net imposable de la rémunération (hors revenus exceptionnels) des années 2015 à 2017 cases 1AY à 1VD.
Ces modalités de déclaration des revenus pour les dirigeants de société sont nécessaires au calcul du crédit d'impôt modernisation du recouvrement. En effet, l'appréciation du caractère non exceptionnel des rémunérations versées en 2018, se base notamment sur la comparaison avec les rémunérations des trois années précédentes. Le surplus éventuel perçu en 2018 par rapport à la plus élevée des rémunérations des années 2015 à 2017 est qualifié d'exceptionnel et n'ouvre pas doit au CIMR.

Quelqu'un peut confirmer svp?

04/06/19 à 12:59
jbaldy
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Nov 2014
je pense avoir tord voir la définition du net imposable
Lien externe

en fait ils auraient du répéter les -10%, ce qui peut porter à confusion... et à interprétation (le net imposable de la fiche de paie, n'est pas le net imposable des impots).

donc sur l'écran je pense qu'il faut bien mettre tout à -10%... (en fait il faut reprendre ces avis d'imposition il y a une ligne net comprenant l'abattement)
les autres confirmeront

Note : pour 2018 comme le calcul se fait à la main, il faut bien faire la règle d'arrondie des impôt qui semble être : qu'à partir de 0,50 = 1 euro

04/06/19 à 13:11
karuna
Freelance
discret
Inscrit le 28 Aoû 2013
Effectivement JBaldy ils auraient pu le répéter pour 2017, 2016, 2015 pour éviter toute confusion.
Par ailleurs le lien que vous avez mis précédemment Lien externe ne parle pas du formulaire (Dirigent Société).(edit: mais il précise la définition du net imposable autant pour moi, j'avais lu en diagonale la première fois:)

personnellement j'ai repris les montants que mon comptable m'avait indiqué de déclarer à l'époque, les situations peuvent parfois être compliquées, par exemple en 2015, je me suis versé des dividendes + rémunération sur une année et j'étais salarié aussi sur une partie de l'année.

prec  1 2 3 4 5 6 7
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS