251 connectés     7 435 missions IT     24 385 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Optimisation fiscale - Montage en France & Offshore

Optimisation fiscale  - Montage en France & Offshore

prec  1 2 3 4 5 6  suiv
25/04/19 à 11:54
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
Ankouani a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau ici et je vais d'ici quelques jours voir monsieur F. Fleury.

En lisant vos commentaires il semblerait que ce soit en fait totalement illegal...

Membre-149381 : As-tu passé la formation avec cette personne directement ?

J'espère pour vous que vous n'avez pas achetée sa 'formation'...
C'est effectivement illegal surtout son montage pour récupérer la TVA...
Bonne chance

25/04/19 à 11:57
Ankouani
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Avr 2019
Merci pour vos reponses.

Non justement pas encore et je ne vais pas le faire du coup !

25/04/19 à 12:13
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Je crois que monsieur Fleury va finir à Mérogis Very Happy

25/04/19 à 16:07
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
FreeIT a écrit:
Tout n'est que méthodes et processus dupliquables. Une méthode vérifiée se duplique.

Mon intervention vise principalement à vérifier ces méthodes. Smile

Un montage fiscal n'est pas une intervention médicale. Il faut se calmer 2 minutes.

Bref.
Mouai...

Je résume :
1 - Vous suivez une formation sur le offshore. Vous vous rendez compte que ce que la personne raconte n'est pas fiable.
2 - Vous rencontrez un indépendant (parmi tous ceux que vous côtoyez) qui vous indique fonctionner en offshore depuis des années sans avoir été repéré (il ne vous a pas donné une attestation comme quoi sa structure et son fonctionnement étaient légaux). Il a décidé depuis longtemps d'assumer les risques de son montage.
3 - Vous voulez maintenant que l'on valide ce que la personne en qui vous n'avez pas confiance vous a dit.
4 - Quand on vous indique que c'est illégal (en vous donnant même des exemples comme France Offshore ou par exemple les libérés de la sécurité sociale), vous défendez la personne en qui vous n'avez pas confiance.

On marche sur la tête.

Pour ce qui est de votre dernière remarque, sur le fait qu'un montage fiscal n'est pas une intervention médicale. Bien entendu que c'est différent. Mais au niveau impact sur votre vie futur, un mauvais montage fiscal peut faire très mal.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
26/04/19 à 18:17
albifrons
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Bonjour

pour moi c'est comme les pub de fonds d'investissements avec un rapport à 8 % l'an qui attirent les badauds...
Je connaissais quelu'un qui s'est tourné jadis vers un investissement de ce type je crois bien au luxembourg mais avec un rapport incroyable de 14 % (il y a peut-être 20 ans de cela). Il souscrit ce fonds. Tout va bien pendant qq années et le rapport financier était très important...

Au bout de 5 ans un jour il est convoqué à la police...devinez pourquoi... ? la banque (ou l'établissement de gestion du fonds) avait détourné une lourde somme somme d'argent... qui donc avait disparu, et le patron de cette agence avait lui aussi disparu....L'argent de ce copain avait lui aussi disprau sans qu'il ne s'en soit rendu compte.... et donc le copain en question a du justifier le fait qu'il n'ait rien perçu de son argent... embêtant quand cela arrive...

28/04/19 à 00:41
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
albifrons a écrit:
Je connaissais quelu'un qui s'est tourné jadis vers un investissement de ce type je crois bien au luxembourg mais avec un rapport incroyable de 14 % (il y a peut-être 20 ans de cela). Il souscrit ce fonds. Tout va bien pendant qq années et le rapport financier était très important...

Au bout de 5 ans un jour il est convoqué à la police...devinez pourquoi... ? la banque (ou l'établissement de gestion du fonds) avait détourné une lourde somme somme d'argent... qui donc avait disparu, et le patron de cette agence avait lui aussi disparu....L'argent de ce copain avait lui aussi disprau sans qu'il ne s'en soit rendu compte.... et donc le copain en question a du justifier le fait qu'il n'ait rien perçu de son argent... embêtant quand cela arrive...
Le problème est que souvent les personnes qui se font avoir n'en parlent pas.

Soit par honte, soit parce qu'ils cherchaient à cacher les sommes d'argent qui ont été volées. Comment se plaindre d'avoir été volé de sommes d'argents que l'on est pas sensé avoir ?

J'ai rencontré il y a quelques années un prospect qui connaissait des personnes qui avaient perdus leur argent dans une de ces combines (celle où ils avaient une carte bleue en France pour dépenser l'argent qui se trouvait dans un compte réservé pour eux à l'étranger) et qui 6 mois après que le gestionnaire soit parti avec la caisse, ils l'ont retrouvé dans un autre pays à la tête d'une structure similaire. Mais ils n'ont pas pu le poursuivre (cela aurait été se désigner soit-même comme fraudeur pendant la période où ils ont utilisés la CB). Et c'est souvent le jeux de ces arnaqueurs pour profiter de leurs gains, mettre les arnaqués dans une situation où ils ne peuvent pas se plaindre sans prendre des risques eux-même.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
28/04/19 à 10:56
albifrons
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Bonjour

Je pense en effet que FreeIT est exactement dans ce cas de figure que vous citez HMG : "mettre les arnaqués dans une situation où ils ne peuvent pas se plaindre sans prendre des risques eux-même. " : c'est bien le cas de toutes les victimes d'escrocs qui ont fait miroiter des gains élevés, moyennant qq arrangements avec la réalité fiscale, et sociale (les URSSAF sont les plus sévères je crois bien - il n'y a pas que les impôts)

29/04/19 à 09:15
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Bonjour,

J'ai dû mal à comprendre l'histoire du fonds d'investissements et la phrase d'hmg qui dit "Comment se plaindre d'avoir été volé de sommes d'argents que l'on est pas sensé avoir ?"

Si la victime ne savait pas que le fonds était frauduleux, elle est dans son droit de porter plainte non ?

29/04/19 à 10:16
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Spellbinder a écrit:
Bonjour,

J'ai dû mal à comprendre l'histoire du fonds d'investissements et la phrase d'hmg qui dit "Comment se plaindre d'avoir été volé de sommes d'argents que l'on est pas sensé avoir ?"

Si la victime ne savait pas que le fonds était frauduleux, elle est dans son droit de porter plainte non ?
Pas si elle n'a pas déclaré l'argent qu'elle y a placé.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
29/04/19 à 13:42
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Il faut déclarer l'argent qu'on place dans un fonds d'investissement type SCPI par exemple, pas juste les dividendes/plus value?

Je demande, je ne m'y connais vraiment pas là

prec  1 2 3 4 5 6  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr