48 connectés     6 169 missions IT     22 798 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Portage salarial et ordinateur portable en frais

Portage salarial et ordinateur portable en frais

Page 1 de 1
30/04/19 à 10:58
Membre-150499
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Avr 2019
Bonjour,

Je suis nouveau dans le portage salarial et j'ai pour ma mission envie de me procurer un XPS 15 ( 2k euros ).

Mon client prête bien un ordinateur mais celui-ci ne correspond pas a mon confort.

J'ai cru comprendre que je pouvais me faire rembourser une partie des frais associées aux dépenses liées a l'activité. Puis-je déclarer cette dépense a mon employeur en portage, quel est la limite ?

S'il y a un guide complet sur les frais, type ticket resto et matériel et du processus habituel je suis pas contre.

Merci d'avance !

30/04/19 à 11:05
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Demandez directement à la société de portage. Sachant que, si je me trompe pas, rembourser les frais = achat au nom de la société & le PC appartient à la société

30/04/19 à 13:34
pacodoso
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Jan 2016
C'est une des limites des sociétés de portage ce genre de problématique.

Avant de créer ma structure, j'avais passé 15 mois dans une "couveuse", qui offre plus ou moins les mêmes avantages qu'une boite de portage.

Néanmoins, un des points de blocage a été l'achat d'un ordinateur portable :
- j'avais besoin dans le cadre de mon activité (développement mobile) d'un ordinateur performant et fiable : donc un budget de 2000 euros minimum
- le responsable m'a soulé pendant des semaines pour m'expliquer que je ne pouvais pas excéder les 600 euros, qu'on en trouvait à ce prix, qu'on faisait tout avec le Cloud de toute façon...

Je pense qu'il était emmerdé par la gestion de l'amortissement (ou autre raison?) mais du coup j'ai quitté sa structure et j'ai pu m'acheter le portable sans m'emmerder en créant ma société.

30/04/19 à 14:22
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
Les règles sont spécifiques à chacune des sociétés de portage salarial.
Le mieux est de te rapprocher de ta société de portage, ils doivent avoir un guide qui explique cela.

Le plafond des 499€ HT est limitation comptable, car au dela, la société de portage est obligé de faire de l'amortissement, et en général la société de portage n'aime pas faire de l'amortissement pour un salarié porté car cela signifie que la facture doit être au nom de la société et de plus que le matériel appartient donc à la société de portage, et on sait très bien que le consultant porté achète pour son compte professionnel.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tete avec ces frais, le mieux est de créer votre propre structure.

30/04/19 à 15:16
ZakTech
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Aoû 2018
J'ai pu faire passer ce modèle de pc avec la société de portage par laquelle je suis passé.
Sauf que je m'étais arrangé avant de les rejoindre (une sorte de condition).

Par la suite ils ont limité les frais à 500e max (histoire d'amortissement cité plus haut), je partais au même moment donc bon...

01/05/19 à 11:20
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ce n'est pas une limite comptable (en comptabilité l'amortissement est un choix en fonction de la durée réelle d'utilisation).

C'est une limite fiscale.

Et la dépense doit être de moins de 500€ (hors tva déductible en France), si la facture est au nom de la société de portage.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS