96 connectés     5 772 missions IT     21 845 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Rester en bons termes avec un client


Rester en bons termes avec un client

   Page 1 de 1
03/05/19 à 09:16
ZakTech
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Aoû 2018
Messages: 92
Bonjour à tous,

je suis en ce moment sur ma première mission qui se termine bientôt, la SSII souhaite absolument continuer avec moi et me propose de me positionner chez de potentiels clients.

Jusque-là tout va bien, sauf que j'ai potentiellement une mission en direct chez un nouveau client et si ça se concrétise, j'aimerais mettre en pause la relation que j'ai avec la SSII.

Comment amèneriez-vous le truc afin de rester en contact et limite reprendre avec eux à la fin de cette mission?

Au-delà de cette situation particulière, en règle générale de quelle manière arrêtez-vous une collaboration tout en gardant le client pour l'avenir?

Merci =)

Voir le profil de l'utilisateur    
03/05/19 à 09:23
findev
Membre
très actif
Inscrit le 15 Juin 2018
Messages: 106
Bonjour,

Vous parlez de la SSII comme d'un client hors ce n'en est pas un, elle a plus besoin de vous que vous d'elle.
Dites juste que vous avez une opportunité en direct et que vous reviendrez vers eux si l'occasion se présente, ils comprendront Wink


_________________
Gérant EURL/IS
Voir le profil de l'utilisateur    
03/05/19 à 09:31
ZakTech
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Aoû 2018
Messages: 92
D'accord, merci.

Petite question annexe, est-ce que peux me permettre d'augmenter mon TJM sur base du montant où j'étais facturé par la SSII (voir un peu moins) étant donné que je suis en direct?

J'ai bien conscience d'être celui qui décide du montant que je facture, c'est juste par rapport au marché, est-ce que les clients s'attendent a payer moins cher lorsqu'ils bossent avec des freelance directement plutôt que via une SSII?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur    
03/05/19 à 09:55
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Messages: 546
Bonjour,
Ce n'est pas compliqué, tu dis à la SSII ce que tu recherche, c'est à eux de proposer les missions avec les TJM. Tu cherches ailleurs en même temps, que ce soit en direct ou via d'autres SSII, le choix te revient à la fin.

En ce qui concerne l'augmentation de TJM, c'est une question de négociation, tu as le champs libre devant toi. S'ils attendent de payer moins cher, ils te diront, ca se comprend, dans ce cas, essaie de faire 50-50, gagnant pour les 2 côtés.

Voir le profil de l'utilisateur    
03/05/19 à 10:00
mixomatose
Membre
avatar
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 6867
Comme c'est un nouveau client, il n'a pas connaissance de l'ancien tarif (à moins d'avoir fait l'erreur de lui dire). Donc il faut commencer par demander le max, pas partir d'emblée sur un rabais.


_________________
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
Voir le profil de l'utilisateur    
03/05/19 à 10:01
ZakTech
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Aoû 2018
Messages: 92
Oui c'est un nouveau qui ne connait pas.

D'accord, merci pour vos conseils!

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation