191 connectés     7 321 missions IT     24 997 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Déduction frais logement en propriétaire sans loyer/contrat

Déduction frais logement en propriétaire sans loyer/contrat

prec  1 2 3 4
27/10/19 à 10:17
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
No Sir ! Tout bail commercial ou professionnel répond au statut de la location nue, et jamais meublée car il s'agit d'un terme réservée à une occupation dite bourgeoise.

04/11/19 à 08:10
ljordi
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2015
ZakTech a écrit:
J'évite de créer un nouveau sujet, étant donné que la question est en rapport avec celui-ci.

Ma société est hébergé à titre gratuit dans une maison qui ne m'appartient pas (pas proprio, ni locataire perso), mais mon bureau y est bien déclaré.

Est-il possible de déduire une quota part des factures, même si elles ne sont pas à mon nom? Seule l'adresse fait foi?

Merci d'avance

Salut,
J'étais locataire avec domiciliation de ma société au domicile du président (à titre gratuit).
En accord avec les impôts dont je dépends (et parce que 50% de l'appart était conçu pour un usage mixte, je déduisais 50% de tout de mes revenus, loyer, eau, Electricité 100% car je consommais beaucoup plus à titre pro, telecoms 100%, y compris Internet).

Demande à avoir une trace écrite si les impôts te donne des instructions (il ne veulent pas mais il faut insister pour pouvoir démontrer ta bonne fois en cas de problème).

Bien à toi

04/11/19 à 08:23
ljordi
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2015
Jonathan3364 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un appartement qui est aussi l'adresse de mon EI.

Ne souhaitant pas comptabiliser des loyers puis revenus locatifs, etc...
puis-je quand même compter en frais une quote-part:
- d'électricité
- des charges de copropriété
- taxe habitation
- taxe foncière

En vous remerciant par avance.

Si tu as une SAS (à moins de gagner beaucoup d'argent), il vaut mieux avoir des revenus fonciers que des bénéfices, l'impôt sur le revenu est moins élevé que l'impôt sur les sociétés ou l'impôt sur les dividendes.

prec  1 2 3 4
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS