59 connectés     5 373 missions IT     21 897 CV récents
se connecter | s'inscrire
07/05/19 à 08:32
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
barel75 a écrit:

Je vais payer pas mal en impôts directement sur mon IR. Du coup je reintégre des rémunérations rétrospectivement sur tout ou partie de 2018 ? Ca permettrait de cotiser pour la formation, de réduire mes impôts, de permettre de faciliter un crédit immobilier, de mettre en charge les couts de mutuelles (115€/mois) ?

Et rembourser POLE EMPLOI, le cas échéant ? Laughing

EDIT plus bas,
hmg a écrit:

Dans son cas, il précise qu'il n'avait pas d'are car carrière a étranger si je ne me trompe pas.

Pan sur le bec, comme on dit au Canard Enchaîné. Embarassed

--------------------------------------------------------------

Du mal à piger, vous ne pouviez pas vous rémunérer et miracle, aujourd'hui, vous pourriez le faire à effet rétroactif ? La découverte du fil à couper le beurre et du couteau suisse des entreprises ou simplement de leur fonctionnement avec quelques mois de retard ? Tout çà pour une question de … déduction de cotisation de contrats frais de santé ET PREVOYANCE (Ne l'oubliez pas). Shocked

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
07/05/19 à 09:20
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Dans son cas, il précise qu'il n'avait pas d'are car carrière a étranger si je ne me trompe pas.

Avant de faire n'importe quoi, vérifiez l'impact de vos décisions sur l'irpp de l'annee blanche.

Vérifiez aussi le montant des cotisations à payer (en gros 80% du net).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
07/05/19 à 11:06
barel75
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Sep 2015
Merci pour vos précieux retours.
Je vous confirme que ce n'est pas une démarche limite pour toucher en parallèle pôle emploi.
Je n'ai aucun revenu et gére la sortie unique annuelle d'argent de ma SASU.
Pour ma retraite c'est loupé car j'ai travaillé 10 ans en ONG sur le terrain avec des contrats locaux.

Dans ces conditions : je me demande la pertinence et les impacts d'une rémunération rétroactive sur tout ou partie de 2018...
J'ai identifié, en partie grâce à vous, les points suivants :
- dans tous les cas pas d'intégration tout ou partie frais mutuelle
+ la possibilité de bénéficier d'un budget formation, je ne sais pas si ce serait cumulable avec le FIFPL permis par mon statut de micro entrepreneur qui a très peu cotisé. Dans le cas de la SASU il suffirait de cotiser juste en décembre ?
= pour un emprunt immobilier, est ce vrai qu'il faut nécessairement des fiches de paies ou alors en montrant les sortie en dividendes donc sur des montants plus élevés c'est aussi ok ?
= cotiser pour la sécurité sociale, avec le statut micro entrepreneur je l'ai déjà
= cotisation retraite, c'est perdu de mon coté
= si rétroactif de salaire par exemple en décembre : je vais avoir des pénalités de retard de déclaration ?

suis preneur de vos compléments/corrections sur ces points.

En parallèle, si je vous comprends bien hmg, en SASU si je me paye 1500 euro ca coutera 2700 euro à la boite ???

Grande gratitude pour votre aide.

08/05/19 à 12:00
CILEX
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 04 Sep 2011
barel75 a écrit:

= pour un emprunt immobilier, est ce vrai qu'il faut nécessairement des fiches de paies ou alors en montrant les sortie en dividendes donc sur des montants plus élevés c'est aussi ok ?

En parallèle, si je vous comprends bien hmg, en SASU si je me paye 1500 euro ca coutera 2700 euro à la boite ???

Bonjour,
Dans la pluspart des cas, les dividendes ne rentrent pas dans le calcul de la capacité d'emprunt.
Et le président de SASU paye en moyenne 80% de charges sociales (donc oui pour les 2700 €).

CILEX - Expert-comptable
www.cilexcompta.com
08/05/19 à 13:36
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
En SASU à l'IR, on réalise un BIC (à déclarer sur la 2042C), et celui-ci est bien pris en compte par les banques pour la capacité d'emprunt
(d'expérience).

Donc pas besoin de bricoler ou changer de statut si le but c'est de faire un emprunt immobilier.

08/05/19 à 14:08
barel75
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Sep 2015
Super nouvelle. MERCI Mixomatose Very Happy
Pourriez vous partager un peu plus de votre experience svp ?
Merci

08/05/19 à 14:48
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Normalement, votre CGA vous a fourni une attestation du montant de bénéfice BIC à déclarer au titre de 2018 (= le bénéfice de la SASU).
C'est ce qui permet de justifier vos revenus (avec la liasse fiscale visée).

08/05/19 à 14:55
barel75
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Sep 2015
Merci.
En fait mon CGA ne m'a rien fourni du tout.
Je les paye 350 euro par an et je n'ai jamais entendu parlé d'eux.
C'est peut être parce que je passe tout de même par un cabinet d'expertise comptable et que je leur ai fournis le contact et qu'ils ont donc confiance dans les comptes.
Donc super nouvelle pour la "garantie" pour emprunter.

Ma question sur votre experience portait plutot sur l'obtention de crédit. Etes vous passé par les banques ? Par des courtiers (on m'a dit par exemple que si on a deja contacté la banque alors un dossier est ouvert et donc que le courtier qui peut avoir de meilleur taux ne peux plus les obtenir pour nous...)

Bref à votre ecoute Smile

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr