112 connectés     7 126 missions IT     20 931 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Déclaration de revenus et DSI : salariée + non-salariée ?

Déclaration de revenus et DSI : salariée + non-salariée ?

prec  1 2
11/05/19 à 16:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

L'urssaf atteste la csg en fonction des montants qu'elle a encaissés. Pas de provisions. Il est logique de déclarer de même.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/05/19 à 16:46
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
Concrètement, cela signifie que je peux déclarer directement 5000 euros dans la case 1GB ?

11/05/19 à 17:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si c'est le montant de rémunération inscrit en compte courant (ou versé) avant le 31/12 et décidé par un PV dans votre livre des AG, oui.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/05/19 à 17:37
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
C'est le cas. Merci !

Sinon, vous mentionniez la partie 2042 C pro, je peux également la remplir dans le formulaire de déclaration en ligne des particuliers ou il s'agit d'un formulaire de déclaration papier à imprimer ?

11/05/19 à 17:45
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

La partie sur le CIMR.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
11/05/19 à 18:00
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
C'est très bizarre.

Le montant de mes revenus salariés sont pré-remplis en 1AJ. J'ai ensuite rajouté la ligne 1GB et ai saisi le montant correspondant à mes revenus non-salariés de gérant majoritaire.

Le site m'affiche alors "Attention : votre déclaration contient une ou plusieurs anomalies que vous devez obligatoirement corriger comme indiqué dans le libellé. 104-01 / DIRIGEANTS DE SOCIETE, MONTANT EN 1GB SAISI SANS MONTANT 1AN, VERIFIEZ VOTRE SAISIE".

Je retourne donc sur la page précédente, saisi le code 1AN (correspondant à une ligne du CIMR apparemment) afin d'afficher la ligne demandée, et au moment d'ajouter la ligne, cela m'indique "Ce revenu n'est pas disponible sur cet écran. Veuillez cliquer ci-dessous sur le bouton « Accéder à plus de rubriques ou signaler un changement ».".

Avez-vous déjà eu ce cas ?

11/05/19 à 18:13
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
Après avoir suivi le lien, je suis finalement arrivé sur une page dans l'étape 3 de la déclaration (Revenus et charges).

En en-tête, il est mentionné : Si en 2018 vous avez perçu une rémunération (déclarée ligne 1AJ/1BJ ou 1GB/1HB) versée par une société que vous contrôlez ou par une société contrôlée par votre conjoint, vos ascendants ou descendants ou vos frères et sœurs, indiquez le montant net imposable de la rémunération versée par cette société (après déduction forfaitaire de 10 % ou déduction des frais réels), hors rémunération exceptionnelle. Si cette société vous a déjà versé une rémunération avant 2018, indiquez également le montant net imposable de la rémunération non exceptionnelle des années 2015, 2016, 2017.

J'ai du mal à comprendre cette indication. Je n'ai pas appliqué l'abattement des 10% sur les 5000 euros déclarés en 1GB sur la page d'avant, est-ce qu'il le fallait ?

Sinon, j'ai maintenant la possibilité d'ajouter le nom de ma société, et de saisir :
Rémunération non exceptionnelle nette de l'année 2018 (1AN), pensez-vous que je doive saisir 4500 euros dans cette case (soit 5000 euros avec les 10% d'abattement) ?

Merci par avance pour votre aide

12/05/19 à 17:21
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
Hmg,

J'ai bien fini de compléter l'ensemble de ma déclaration en remplissant (principalement) les cases 1AJ, 1GB, 1AN, 1AV.

A la fin, j'ai deux documents disponibles au téléchargement :
- Déclaration 2042 - Principale (concerne mes revenus salariés)
- Déclaration 2042 C - Complémentaire (concerne mes revenus non-salariés)

Est-ce que j'ai loupé quelque chose par rapport à la 2042 C PRO dont vous me parliez ?

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS