56 connectés     5 373 missions IT     21 896 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Déclaration de revenus et DSI : salariée + non-salariée ?

Déclaration de revenus et DSI : salariée + non-salariée ?

1 2  suiv
09/05/19 à 21:19
taboo
Freelance
très actif
Inscrit le 12 Juin 2018
Bonjour à tous,

J'ai reçu courant avril plusieurs déclarations de revenus à remplir, une pour les particuliers et une pour les professionnels, à remplir respectivement avant le 4 et 7 juin.

1. Déclaration IR des particuliers sur impôts.gouv : J'ai été salarié 10 mois sur 12 en 2018, et je suis ensuite devenu gérant majoritaire d'une EURL à l'IS à partir du 1er novembre 2018. J'imagine qu'il faut intégrer dans ma déclaration d'IR de particulier le cumul de mes revenus salariés ainsi que mes revenus en tant que professionnel. Existe-t-il une règle spécifique pour calculer le montant net imposable de mes 2 mois de revenus professionnels de fin d'année ? Ou est-ce cela correspond simplement à ce que je me suis verser comme revenu ?

2. Déclaration Sociale des Indépendants sur net-entreprises : Je n'étais pas au courant qu'il fallait également faire une déclaration pour les professionnels (pour moi celle-ci était inclus dans la déclaration IR des particuliers). Je suis affilié à la CIPAV et à l'URSSAF et n'ai pas encore créer mon compte sur net-entreprises.
a. (question bête) La déclaration sociale des indépendants n'a bien aucun lien avec le régime général des indépendants et doit bien être fait par tous (même quand on est à la CIPAV) ?
b. Quel montant devrai-je déclarer sur ce site : mes 2 mois de revenus pro + mes 10 mois de salarié ou uniquement mes 2 mois de revenus pro ?

Merci d'avance

10/05/19 à 07:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Le revenu salarié figure en 1AJ.

Le revenu non salarié de gérant majoritaire en 1GB.