60 connectés     5 373 missions IT     21 896 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




[urgent] le client veut que je parte sans préavis


[urgent] le client veut que je parte sans préavis

  
prec  1 2 3
15/05/19 à 20:14
freelanceio
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Mai 2019
Messages: 6
Hans a écrit:
Je n'aurais pas contre aucun moyen de vérifier les documents que vous auriez produit au client final pour justifier du paiement de 20 jours de préavis, tant qui'il n'y a pas de contrôle et donc qu'on ne me demande pas de valider l'authenticité de tel ou tel document portant apparemment ma signature.

Tu suis mon idée ? Ils veulent faire une magouille (un faux document), ils peuvent la faire tous seule, tu veux pas savoir tant que tu es payé derrière de ton du (on parle d'un mois de préavis). A aucun moment les inciter à faire le faux eux-même, juste leur rappeler que tu ne pourrais vérifier si eux le fassent . En cas de problème (contrôle), cela te couvres


Lundi j'ai appelé des avocats pour sonder le terrain, l'un d'aux m'a recommandé exactement ce que tu as écrit. Un autre proposait que je réclame les 1 mois de preavis et qu'on les fasse passer pour des indemnités pour que j'aie pas à payer de taxes Very Happy Dans tous les cas j'étais gagnant mais j'avais pas trop envie de m'emmerder avec des procédures. De plus je compte rester cette année juste en dessous des 70000 euros d'AE et je ne voulais pas d'incertitudes de paiement.

Mardi la SSII m'a rappelé, je leur ai dit de faire leur magouille de leur côté, je n'irai pas vérifier. Je leur ai donné un ultimatum par email de me règler mes factures + 2 semaines d'indemnités sous 48h, sinon j'allais réclamer les 1 mois. Ils ont répondu OK.

Aujourd'hui je me connecte sur mon compte et je constate qu'ils m'ont tout payé comme prévu.

Merci à tous pour vos apports / suggestions, ça m'a beaucoup aidé à savoir quoi faire.

Voir le profil de l'utilisateur    
15/05/19 à 20:16
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Messages: 114
Salut,

Tu peux communiquer le nom de la SSII par MP ?

Cordialement,
Jeremy

Voir le profil de l'utilisateur    
17/05/19 à 14:08
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Messages: 508
Merci de nous avoir fait un retour de ce qu'il s'est passé au final, c'est une experience importante de negociation pour qui se retrouverai dans situation similaire .

Tu as fait un choix qui t'as permis de mettre cette fin de mission et la facturation associée derrière toi. C'est une bonne chose car tu peux te concentrer sur le principal aujourdhui : quel est ton prochain client.
C'est une demarche a mon sens intelligente et professionnelle. Tant pis pour les deux semaines mais tu as été payé de tout le reste sans courir après.

Bonne chance pour la prochaine mission !

Voir le profil de l'utilisateur    

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation