157 connectés     7 159 missions IT     25 006 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

travaillant à Singapour et vivant en France

travaillant à Singapour et vivant en France

Page 1 de 1
27/05/19 à 07:15
Twister
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2019
Je vais travailler pour une société singapourienne à temps partiel, moins de 180 jours par an.

Si je paye l'impôt sur mon salaire à Singapour devrai-je encore payer en France? Et qu'en est-il des charges sociales?

27/05/19 à 11:16
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Faites une recherche sur "convention fiscale france singapour 2016"

27/05/19 à 21:35
daloji
Freelance
actif
Inscrit le 09 Fév 2017
Impôt et Singapour ça fait un peu rigolé c est considéré comme un paradis fiscal. Même si vous payez quelques choses la bas je pense que cela ne doit pas être énorme

28/05/19 à 10:07
mepagny
Freelance
discret
Inscrit le 17 Mar 2011
Bonjour à tous

Juste une petite remarque :
'paradis fiscal' ne veut pas dire forcément que les gens ne paient pas d'impôts !
Et oui, regarder la Suisse elle est bel et bien un paradis fiscal.... Pour les riches uniquement. Car vous négociez le montant d'impôts à payer quand vous n'êtes pas un salarié. Autrement en tant que salarié, vous payez des impôts beaucoup plus qu'en France

Ciao

28/05/19 à 10:11
mepagny
Freelance
discret
Inscrit le 17 Mar 2011
Sinon, en France, vous déclarez des revenus mondiaux ainsi que des impôts déjà payés à l'étranger.
Le fisc va vous dire le cas échéant combien vous reste à payer en France
En tout cas, le 'revenu fiscal de référence' tient compte bel et bien ces revenus mondiaux, le fisc sait faire !!!

29/05/19 à 20:29
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En effet, les paradis fiscaux ne le sont généralement pas pour les personnes y vivant (je parle en impôts pas en qualité de vie ce qui est un autre problème).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
30/05/19 à 07:58
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Membre-152981 a écrit:
Je vais travailler pour une société singapourienne à temps partiel, moins de 180 jours par an.

Si je paye l'impôt sur mon salaire à Singapour devrai-je encore payer en France? Et qu'en est-il des charges sociales?

Bonjour,

c'est tout sauf clair.
télétravail ou sur place?
temps partiel donc une partie de la semaine pour eux (à singapour? cf question1) et l'autre en france?
quel type de contrat? CDI, portage salariale, prestation....

enfin, un petit bonjour au passage serait sympa avec un vrai pseudo, ça ne mange pas de pain

04/06/19 à 12:41
Twister
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2019
Désolé pour mon impolitesse - google traduction ... je vais changer mon psudo après ce message.

Dans mon cas, je serais employé par une société singapourienne - mais je ne travaillerais qu'environ 100 jours par an sur place. Le reste du temps, je vivrai en France.

Je me demande donc s'il vaut mieux être employé par la société là-bas ou créer sa propre société en France et facturer le service chaque fois que j'y vais.

04/06/19 à 15:42
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
A priori, ça ne fait aucune différence. Tu seras soumis dans tous les cas à une "withholding tax" à la source, que tu pourras déduire de ton IR ou IS en France quand tu déclareras le revenu (non "double imposition" en fonction de la convention).
Pour le fisc français, tu n'es pas expatrié, donc tu restes imposable à 100% en France.

04/06/19 à 21:41
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

On est donc sur un temps plein environ 4 mois par an.
A voir suivant ce qu'ils proposent comme conditions financières en tant que salarié et comme indépendant; la possibilité de passer en charge les différents frais liés au séjour dun côté et pas dans l'autre; la protection sociale, la retraite...
Beaucoup d'inconnus, difficile de répondre à votre place

Cordialement,

YaFoye

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel