196 connectés     7 321 missions IT     24 999 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

BDC Client VS Contrat de sous-traitance

BDC Client VS Contrat de sous-traitance

prec  1 2
06/06/19 à 08:00
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour HMG,
Merci pour le temps que vous accordez à ce forum; enfin on ne vous remerciera jamais assez.
hmg a écrit:
Je pense que cela doit inciter les free à se renseigner sur les périodes de fermetures des services (dans l'entreprise, pas auprès de la SSII) pour pouvoir :
- soit bien caler ses congés.
- soit rompre en amont la mission pour ne pas se retrouver sans un revenu escompté (si une autre offre existe).
Ce n'est pas faute d'avoir demandé : car c'était explicite pour tout le monde. Me concernant, la SSII m'a confirmé que pour le rôle que je joue sur le projet, le client a confirmé que je devrais être présent sans interruption; ce qui faisait sens. Mais il s'avère que c'était un mensonge pour que je ne parte pas.

J'ai souvent évité d'enquiquiner mes clients avec certaines questions contractuelles; encore moins quand mon intermédiaire me répond sereinement sur lesdites questions. Mais je n'avais jamais eu ce genre de coup bas. De toute façon, tant qu'on aura à faire à cette c*nnerie de référencement, on devra rester vigilant : je croyais l'être assez...
hmg a écrit:
Bon courage, j'espère que vous aurez des pistes suffisamment rapidement pour ne pas rester bloquer dans une situation qui ne vous plait pas. Surtout en situation de pression dans l'entreprise(/service) cliente en raison d'absence de financements.
Merci. J'espère aussi; sinon je saurai faire avec.
hmg a écrit:
Plus largement, ne serait-il pas intéressant de faire un "guide contact client final", un "guide contact SSII" et un "guide contact société de portage" ?

Du type : Quelles informations obtenir ou faire confirmer selon les cas ?

Avoir une check list permettrait d'éviter certains soucis. Peut-être devrait-on lancer un fil sur ces thèmes ?
C'est plutôt une bonne idée; ça aiderait beaucoup. Mais la mauvaise foi; on pourra rien y faire. Le client final et la SSII pourraient protéger leurs affaires en ne donnant pas les réponses adéquates : je me demande si dans ma situation-ci, le client ne m'aurait pas fait miroiter une présence continue... Bref : ça fait partie(ou pas) du freelancing ces aléas.

Cdt

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr