100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

question de débutant-timing

Membre-153380

2 Messages

nouveau
17/06/2019 à 12:39

Bonjour à vous tous,
En fait, je veux bien commencer une nouvelle aventure en portage salarial pour la première fois.
Actuellement je cherche une mission pour la rentrée(début Septembre) sauf que j'ai remarqué que la plupart des missions sont en mode ASAP. Selon vous quel est le bon moment pour commencer la recherche active d'une mission pour Septembre!?

Je vous remercie d'avance!

belougatech

50 Messages

actif
17/06/2019 à 13:55

Bonjour,

oui ASAP car souvent les ESN ou cabinet de placement font appels aux freelances en dernier recours. Mais la tendance s'inverse car il y a de plus en plus de freelances et pénurie sur certaines compétences/techno.

Ceci dit ASAP, ça peut simplement dire qu'il y a un appel d'offre et tant que la mission n'est pas pourvue il est possible de se positionner, même pour dans 2 mois. Si tu as un bon profil, le client peut attendre.

Si tu commences, je te conseille de jeter un oeil sur le marché et commencer à prendre contact dès maintenant.
Même si c'est la "pause estivale" des missions, rien ne coûte de rencontrer quelques intermédiaires. Histoire de connaitre les plus sérieux, les conditions, etc...Souvent, ils s'appuient sur les mêmes jobboards, donc quand une mission "pop", tu vas pouvoir être appelé par plusieurs intermédiaires pour cette même mission. Tu pourras donc choisir ou négocier.

Bonne chance