104 connectés     7 166 missions IT     25 013 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Sous traiter une part de mon activité de freelance

Sous traiter une part de mon activité de freelance

Page 1 de 1
20/06/19 à 13:16
Membre-147170
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Mar 2019
Bonjour,

Pour résumer ma situation, je suis freelance en EURL dans le domaine du développement web.

J'ai la change d'avoir un souci de "suractivité" (plusieurs clients réguliers qui ont besoin de moi en même temps. J'aimerais accepter deux de ces missions (en temps partiel) à la fois et sous traiter une petite partie de cette charge à un ami auto-entrepreneur, que je sais compétent, fiable et disponible.

Concrètement, en partant du fait que les clients concernés sont d'accord pour cet arrangement si les contrats sont établis uniquement entre eux et moi, quelles seraient les démarches / difficultés ?

- établir un contrat entre mon ami et moi est obligatoire je suppose
- chaque mois, mon ami doit me faire une facture correspondant à un nombre de jour définis ensemble
- chaque mois, je dois ensuite lui virer le montant depuis mon compte pro vers son compte perso (car autoentrepeneur)
- rien de plus ? quelqu'un a déjà fait ça ?

Merci à vous

20/06/19 à 22:21
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Serez vous son seul client ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/06/19 à 09:46
Membre-147170
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Mar 2019
Bonjour hmg,

Peut-être au début, mais sur la durée clairement pas.

25/06/19 à 08:22
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
J'avais fait cela avec ma femme partiellement presqu'un an. D'une part pour des taches internes (un peu d'administratif, site web) et pour essayer de la placer sur des missions (domaine : doc technique en anglais).

Faute d'arriver a trouver une mission pour elle, on a stoppé au bout de presqu'un an. Son autre activité en tant qu'AE ne donnait rien non plus.

Le but du jeu aurait été ensuite soit qu'elle ait les clients contractualisés en direct, soit au bout d'un certain temps de passer sur un autre statut (un seul client sur une longue durée pourrait etre problématique en cas de controle).

Pour la demarche contractuelle, c'est bien ce que tu décris (sans compter les declarations mensuelles de CA pour l'autoentrepreneur). C'était vraiment tres tres simple.

09/07/19 à 11:11
Membre-147170
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Mar 2019
Merci Hans, je vais creuser mais c'est déjà rassurant comme réponse.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS