100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

UPWORK, MALT et autres plateformes free-lance.

Membre-155050

7 Messages

nouveau
21/06/2019 à 16:05

UPWORK, MALT et autres plateformes free-lance.

Bonjour à tous! Excusez-moi d'avance pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas française.

Je voudrais travailler sur le site Upwork, mais je ne sais pas comment intégrer leur façon de devis et facture dans ma comptabilité. En général l'auto-entrepreneur doit faire le devis et après le service il est obligé de délivrer la facture au client. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà travaillé sur cette plateforme? Comment vous régler toutes les taches administrative?

Vu que c'est une plateforme étranger, dois-je avoir le numero de TVA qui me permets de travailler avec les clients étrangers? Normalement en France j'ai pas de numero TVA.

Au niveau de la déclaration, est-ce qu'il faut déclarer le montant annoncé au client? Ou le montant net que je vais recevoir après la deduction des frais du site Upwork?

J'ai déjà eu les clients sur MALT, j'ai fait le devis et factures par ce site, du coup c'était leur mise en page, ils ont fait la facture de mon nom au client, et une autre facture de malt à mon nom pour les frais. Dans la déclaration j'ai mis le montant que le client à payé (pas le net que j'ai reçu )

Merci d'avance pour tous vos conseil!!!

hmg

25555 Messages

Grand Maître
23/06/2019 à 10:29

Bonjour,

C’est normalement le montant brut avant frais.

Vous devriez enlever les noms des entreprises nktamment dans le titre (netiquette).

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Lucyyy

4 Messages

nouveau
24/06/2019 à 16:51

Bonjour,

Désolée si ne réponds pas à tes questions initiales mais si je peux te donner un conseil, évite de travailler sur Upwork... Non seulement ils se prennent 20% sur ton chiffre d'affaire mais depuis peu ils font également payer les freelances pour postuler à des annonces. Sans compter les nombreux "bugs" qui font que l'argent n'est jamais versé. Les commentaires (freelances comme clients) sont édifiants: https://www.trustpilot.com/review/upwork.com . Il existe d'autres plateformes où tu te feras moins plumer! ;)