100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Achat ventilateur

CORDIA

530 Messages

impliqué
22/06/2019 à 11:35

En vu des grosses chaleurs à venir en RP, j'ai acheté ce matin un beau ventilo.

Comme il va me servir autant en pro qu'en perso, je pensais déduire uniquement 1 pale sur 2.

Mais mon ventilo à 5 pales, comment faire ?

jmolive

2183 Messages

Grand Maître
22/06/2019 à 23:22

Tu vas voir les impôts et tu leur demandes un rescrit :D

Moi l'autre jour, avec ces fortes chaleurs, j'ai cassé ma tong alors que je bossais.
Je déduis les nouvelles car c'est impossible de travailler en chaussure.
Mais 50% seulement :shock:
Evidemment, si les tong ne se vendaient pas par 2, j'en aurais pris qu'une pour remplacer l'ancienne.
Bref 3 € dans la compta.

C'est bien d'être indépendant en France, et avec ces exemples, on donne envie à nos connaissances étrangères .... de ne surtout pas venir :D
On sent que le pays nous incite à donner le meilleur de nous-même.

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

hmg

25548 Messages

Grand Maître
23/06/2019 à 11:04

Bonjour,

Vous pensez réellement que c’est simple ailleurs et que les gens font ce qu’ils veulent ?

Dans de nombreux pays, à l’irpp, il n’y a pas de forfaits pour frais. Aux us par exemple, les particuliers ont es comptables car ces derniers ont des àccords avec l’irs pour accélérer le remboursement de l´irpp trop versé.

Des frais mixtes ne seront pas toujours accepté dans d´autres pays.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

findus

3820 Messages

Grand Maître
24/06/2019 à 10:41

j'adore ces sujets, avec mon fake jmolive on rigole beaucoup :lol:

moi, j'en ai acheté un uniquement pour travailler,

quand je travaille pas je ne l'allume pas.

il est stocké uniquement dans mon bureau en cas de contrôle.

Amicalement
Findus

EURL / IS depuis 2008

ZakTech

92 Messages

très actif
24/06/2019 à 11:28

Pour aller plus loin, est-il possible de faire installer une clim uniquement dans le bureau pour un usage uniquement pro?

findus

3820 Messages

Grand Maître
24/06/2019 à 14:03

ZakTech a écrit :Pour aller plus loin, est-il possible de faire installer une clim uniquement dans le bureau pour un usage uniquement pro?
pas trop, c'est le proprio qui doit faire installer la clim

EURL / IS depuis 2008

ZakTech

92 Messages

très actif
24/06/2019 à 14:04

Meme dans le cas d'une clim mobile par exempl? sinon je vais me reorienter vers un ventilateur refroidisseur

findus

3820 Messages

Grand Maître
24/06/2019 à 14:50

clim mobile c'est comme un ventilateur...

je pensais que tu parlais d'une vraie clim

(la clim mobile c'est vraiment pas terrible)

EURL / IS depuis 2008

ZakTech

92 Messages

très actif
24/06/2019 à 14:53

Je n'ai jamais testé, mais en fouillant un peu sur le net, je trouve des trucs qui m'ont l'air vraiment pas mal.

C'est clim mobile avec tuyau d’évacuation et ils filent une bâche isolante pour mettre ça à la fenêtre

CORDIA

530 Messages

impliqué
24/06/2019 à 15:54

ZakTech a écrit :Pour aller plus loin, est-il possible de faire installer une clim uniquement dans le bureau pour un usage uniquement pro?
Oui mais attention, il vous faut reprendre une temperature corporel de canicule lorsque vous quittez votre bureau....sans quoi il y a abus d’exploitation de fraicheur à des fins personnel.

ZakTech

92 Messages

très actif
24/06/2019 à 16:02

CORDIA a écrit :
Oui mais attention, il vous faut reprendre une temperature corporel de canicule lorsque vous quittez votre bureau....sans quoi il y a abus d’exploitation de fraicheur à des fins personnel.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hmg

25548 Messages

Grand Maître
25/06/2019 à 09:42

Bonjour,

Et encore, le calcul n’intègre pas les reliquats du ventilateur perso avant de sortir du salon...

:D

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.