65 connectés     5 830 missions IT     21 829 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

280 TJM pour un débutant dans une autre région

280 TJM pour un débutant dans une autre région

prec  1 2 3 4 5  suiv
22/06/19 à 23:54
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonsoir,

Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette conversation, car lorsque je vois de tels montants de facturation je réagis.

Entreprendre à 200 €/jour ça n'a pas de sens... Si vous avez des compétences elles se monnayent, n'inversez pas les relations entre l'offre et la demande !

Prenez votre temps et ne vous lancez comme indépendant que lorsque vous aurez compris que le vrai tarif d'une prestation est celui que le client est prêt à mettre face à une compétence reconnue. En attendant, fourbissez vos armes, augmentez vos connaissances et attendez le bon moment pour vous lancer !

Cordialement

--
François

23/06/19 à 00:03
Yass_
Membre
discret
Inscrit le 18 Avr 2019
Merci encore, faut que j'y réfléchisse encore..

ZakTech, comment ça un employé déguisé ? C'est bien légal d'être micro-entrepreneur sans être expert (débutant quoi, qui apprendra encore via ses missions) ?

23/06/19 à 04:19
ZakTech
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Aoû 2018
Bonjour oui c'est bien légal, je ne parle pas de salariat déguisé (qui concerne généralement une collaboration anormalement longue et exclusive entre un client et son prestataire).

Ce que j'entendais par la c'est plutôt L'Indépendant qui n'a pas de plus value par rapport a un salarié lambda, qui par conséquent aura du mal à travailler avec un client en direct.
Je pense qu'etre freelance c'est plus que ça, c'est une autre approche de la profession. Certains sont freelance mais sont exactement comme des salariés d'une SSII... Chose qui est permise aujourd'hui car beaucoup d'offres.

Et a ce TJM c'est la SSII qui doit se frotter les mains

23/06/19 à 11:32
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Et qui prend des risques en cas de controls URSSAF.

Comment elle pourra justifier que c'est réellement un Independant et pas d'un salariat déguisé si le tarif est trop bas sur le marché ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/06/19 à 12:55
Yass_
Membre
discret
Inscrit le 18 Avr 2019
hmg, la justification sera la même que pour un freelance expert dans son domaine non ? Vu que c'est légal d'avoir un freelance débutant.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais sûrement essayer de déterminer quel TJM minimum accepter en prenant notamment en compte diverses charges.

23/06/19 à 13:17
Ozymandias
Freelance
actif
Inscrit le 27 Nov 2017
Yass_ a écrit:

En tout cas merci pour vos réponses, je vais sûrement essayer de déterminer quel TJM minimum accepter en prenant notamment en compte diverses charges.

Un petit point d'attention pour votre simulation. Veillez à bien prendre en compte le coût du logement si vous trouvez une mission loin de votre domicile actuel.

Un appart hôtel coûte plus cher qu'un appartement normal Et même si la mission est (censée) être d'un an, vous risquez d'avoir du mal à louer un appartement classique surtout au début.

23/06/19 à 14:56
Yass_
Membre
discret
Inscrit le 18 Avr 2019
Oui bien sûr, après peut-être qu'en province c'est davantage facile. En tout cas, il serait bon que je cherche un moyen me facilitant une éventuelle recherche de logement (garants, portage salariale, structures/assoc...)

23/06/19 à 19:16
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Yass_ a écrit:
hmg, la justification sera la même que pour un freelance expert dans son domaine non ? Vu que c'est légal d'avoir un freelance débutant.

Le montant du revenu intervient sur la notion d'indépendance.

Rappelez vous que ces 280€ ne sont payé que quand il y a un jour travaillé et il n'y a pas de chômage.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/06/19 à 19:35
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Yass_ a écrit:
Oui bien sûr, après peut-être qu'en province c'est davantage facile.

Je ne crois pas, sauf dans les zones en voie de désertification... Mais dès qu'il y a de l'activité économique, c'est très tendu. Vous serez en compétition avec les jeunes CDI, les étudiants avec caution des 2 parents, 10 candidats pour une location (au lieu de 40 à Paris Laughing), ce n'est jamais facile.

23/06/19 à 20:39
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonjour Yaess,

Etre freelance c beaucoup plus complique que vous le pensez et c d'autant plus vrai en province.

Prenez le Cdi et travaillez sur ce projet.

Independant effectivement ce n'est pas que l'argent et vous risquez des deconvenues. Vous parlez de 1 an de contrat renouvelable tous les mois et loin de chez vous a un tarif faible, sincerement fuyez !!!

Avez-vous pensez que la mission peut s'interrompre rapidement ? Dans ce cas que faire, avez-vous un reseau ? Savez vous vendre a un tarif convenable ?

Moi aussi j'etais celib en me lancant en freelance apres 5 ans en cdi. J'avais un reseau,de l'epargne en cas de difficulte, je connaissais le marche et me postionner, j'ai passe x entretien et arrive a me vendre pas trop mal....

Prenez votre temps et aguerrissez vous comme le conseille d'autre. Freelance ce n'est pas l'eldorado, ni la panache quand on est pas prepare.

Bien a vous,
Scw

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS