204 connectés     6 622 missions IT     21 868 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

280 TJM pour un débutant dans une autre région

280 TJM pour un débutant dans une autre région

1 2 3 4 5  suiv
22/06/19 à 12:42
Yass_
Membre
discret
Inscrit le 18 Avr 2019
Bonjour,

Je suis un débutant (quelques mois en CDI sans compter l'alternance et mes stages) dans le développement informatique.
J'ai un entretien client bientôt, voici des infos :

TJM : 280€ HT
Intermédiaire : Oui (une ESN).
Déplacement géographique : Dans une autre région (province), je devrai louer un appart'
Durée : 1 ans mais renouvelable tous les x mois

"Problèmes" :
- Je ne sais pas pour l'instant si l'intermédiaire prend une commission de ces 280 ou pas.
- La location d'un appartement qui risque d'être difficile sachant que ça pourrait être ma toute première mission (je ne suis même pas encore micro-entrepreneur).
- En CDI en province, mon salaire pourrait d'être 32k-33k.

Que pensez-vous de tous ça ?
Pensez-vous que je devrais accepter si l'entretien se passe bien ?
Est-ce très en dessous de ce que je toucherai en CDI ?
Vais-je galérer à trouver un logement ? Passer par une société de portage faciliterais cela ?

Merci d'avance

22/06/19 à 14:23
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
L'intermédiaire prendra une commission dessus (10% typique).
Prends le CDI, ça sera neutre au point de vue net.

22/06/19 à 15:27
Yass_
Membre
discret
Inscrit le 18 Avr 2019
Ah ça fait un salaire de combien avec ce TJM ?

Après sachant que l'aventure entrepreneuriale me tente, accepter une première mission pas forcément davantage rémunératrice que CDI serai un bon tremplin pour mes prochaines missions non ?

22/06/19 à 18:35
Ozymandias
Freelance
discret
Inscrit le 27 Nov 2017
Yass_ a écrit: