306 connectés     7 333 missions IT     24 840 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

ACRE et démission

ACRE et démission

prec  1 2
05/07/19 à 13:51
Livz75
Freelance
actif
Inscrit le 17 Jan 2017
cguerlus a écrit:
Bonjour,

Il y a l'abandon de poste qui permet d'être éligible à l'ARE.

Sinon mettre la pression à son employeur, il n'a aucun intérêt à garder un collaborateur non motivé...

Christophe

Sauf que, qui dit rupture conventionnelle, dit paiement d'indemnités.
On comprend donc aisément que l'employeur n'en ait pas envie...

05/07/19 à 15:14
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
cifer a écrit:
Bonjour,

Citation:
Rien n'oblige un employeur à rompre le contrat de travail de cette manière. Rien ne l'empêche de faire durer la situation pendant des mois sans salaire...

Oui et non... si vous partez et revenez tous les 3 jours, il va vite vous sortir des effectifs

Il ne faut pas oublier que le rapport de force est côté employé mais ça demande devenir un peu "bête" pour mettre la pression à l'employeur.

Je ne vous souhaite pas de devenir un jour employeur à votre tour. Rolling Eyes

Comme dit plus haut: lorsqu'on devient indépendant, on devient patron et par définition on n'est plus salarié.

--
François

05/07/19 à 15:36
FreeMo
Freelance
discret
Inscrit le 06 Fév 2019
Avant de devenir indépendant, j'ai fais un abandon de poste qui s'est bien passé. En un mois j'ai été licencié pour faute grave.
Après si tu peux négocier une rupture conventionnelle c'est toujours mieux au moins tu ne seras pas stressé en attendant la lettre de licenciement.

Prends la bonne décision
Courage à toi.

05/07/19 à 17:30
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
FreeMo a écrit:
Avant de devenir indépendant, j'ai fais un abandon de poste qui s'est bien passé. En un mois j'ai été licencié pour faute grave.
Sympa l'employeur.

Vous avez joué au poker.

Moi, j'ai conseillé à un client « planté » par un de ses salariés dans un contexte identique (le salarié n'est plus allé chez le client et dit au téléphone à son employeur qu'il n'avait qu'à le licencier), de le garder comme salarié et de juste lui envoyer des paies en néant avec « absence non justifiée ». Une semaine après réception de la première paie, il a démissionné en demandant à ne pas effectuer son préavis.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
06/07/19 à 00:04
code38
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Sep 2018
Amazigh21 a écrit:
Bonjour,
Voilà je me préparer pour me lancé en tant que développeur freelance,

Mais après l'avoir annoncé à mon patron (je suis en CDI) , il refuse de faire une rupture conventionnelle,

Vue que je n'ai pas de capitale de côté afin de me couvrir si manques de missions au début, je suis totalement bloqué.

Donc je souhaite savoir si y a un moyen de toucher l'ARCE sans faire la rupture conventionnelle?

Pas simplement. Si vous ne pouvez plus attendre (l'envie de se lancer est trop forte, le job actuel ne convient plus, ...), démissionnez et ensuite effectuez un CDD pour avoir accès à vos droits. Ca peut être un CDD en portage comme suggéré par KaziChoco, ça semble adapté.

Après, vous verrez plus clairement ce que vous souhaitez : continuer en portage, retrouver un CDI, monter une boîte (avec possibilité d'obtenir les aides), ...

06/07/19 à 00:09
AlexF
Freelance
actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Les "assistés" ne sont visiblement pas ceux que certains croient...

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS