110 connectés     6 608 missions IT     21 868 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

réfuser une mission après avoir accepté

réfuser une mission après avoir accepté

1 2  suiv
07/07/19 à 08:31
freelancernew235
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Avr 2018
bonjour,
j'ai trouvé une mission , et le client a dit oui, mais après une semaine, je ne reçois toujours pas le contrat de freelance de la part de la société A

Entre temps une autre société B , m'a proposé une mission encore plus proche de chez moi, et le TJM augment de 20%.

Pourriez vous me dire, si c'est reglo de refuser la mission de la société A après deux semaines d'attendre sans contrat ?.

comment il faudrait faire pour ne pas se faire griller par la société A ?

07/07/19 à 10:21
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Pas de contrat = pas d'engagement de votre part.
Vous risquez de vous griller auprès de la SSII et du client A mais à vous de voir.
Personnellement, je préviens lors des négociations que tant que le contrat n'est pas signé je reste à l'écoute du marché.

07/07/19 à 11:32
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonjour,

Pas de contrat = aucun engagement

Après moralement c toujours plus limite mais à votre place je n'hésiterai pas et prendrai la mission chez B qui est plus près de chez vous et vraiment mieux payés(20%)!!!

Pour une différence de TJM plus faible (5%), j'aurais gardé la 1ère mission pour respecter mes engagements mais à ce tarif là ya pas photo. Vous vous êtes peut-être fait "arnaqué" sur la 1ère mission en terme de TJM pour avoir une différence si grande.

Malheureusement c le business et dites vous également qu'il n'hésiterait pas à vous faire partir si nécessaire même si cela ne vous arrange pas...

Scw

07/07/19 à 15:49
freelancernew235
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Avr 2018
merci, j'ai demandé à la société B de m'attendre, je vais attendre jusqu'à la fin de deux semaines de délais, si pas de réponse , soit je relance soit je vais avancer en parallele

07/07/19 à 16:21
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonjour,

Faites comme vous le sentez mais je re-négocierai avec la boite A mon TJM.

A++
Scw

07/07/19 à 21:04
freelancernew235
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Avr 2018
je n'ai pas encore voir le client de la société B

mais la avec société A le TJM est plus bas car ils ont un contrat cadre au fortfait la durée de la mission s'étend sur plusieurs annés + de 5 ans même , mais le client impose un prix d'achat de gros à son avantage , même le commercial a avoué que c'est bas, l'avantage est que la SSII A a déjà le contrat, et c'est un remplaçement d'une autre personne qui va quitter la mission.

Pour le B , il faut aller affronter la concurrence Very Happy , après deux ans c'est la porte Very Happy

mais je ne comprend pas pourquoi après que le client a dit oui, ils "Mister A' font le mort, je pense négocie le tarif à nouveau un an après la mission.

07/07/19 à 23:09
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonsoir,

Je ne connais pas votre situation mais il est préférable d'attendre et d'avoir un TJM correct que de se sous-vendre.

N'espérez pas négocier le TJM après un an. Quel est l'intérêt pour la SSII de vous donner davantage... C'est peine perdue. Ils prendront à votre place un autre qui acceptera un TJM bas.

Laissez tomber A et concentrer vous sur B. Pour moi A serait un plan de secours si vous n'avez vraiment rien d'autre et pas l'inverse.

Scw

08/07/19 à 09:55
KaziChoco
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2016
Bonjour,

Dans votre cas, il est en effet plus intéressant de voir avec B. Et le fait que A traine pour vous fournir le contrat vous permet d'organiser le rendez-vous client avec B et d'avoir un retour. Si jamais A revenait vers vous avant, ce sera à vous de les faire trainer. Après tout, je ne vois pas pourquoi vous devriez vous en priver si jamais vous avez l'opportunité d'avoir une mission plus proche de chez vous et payé 20% + !!!

08/07/19 à 15:50
itconsult
Freelance
actif
Inscrit le 20 Fév 2014
Membre-125820 a écrit:
bonjour,
j'ai trouvé une mission , et le client a dit oui, mais après une semaine, je ne reçois toujours pas le contrat de freelance de la part de la société A

Entre temps une autre société B , m'a proposé une mission encore plus proche de chez moi, et le TJM augment de 20%.

Pourriez vous me dire, si c'est reglo de refuser la mission de la société A après deux semaines d'attendre sans contrat ?.

comment il faudrait faire pour ne pas se faire griller par la société A ?

mettez leur la pression en communicant clairement que vous des possibilités ailleurs et vous pouvez meme demander 20% de plus

ce sont eux qui sont pas reglos, un contrat ca prend meme pas un jour !
vous n'avez pas signé, vous ne leur devez rien, c'est leur faute !

08/07/19 à 16:32
KaziChoco
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2016
Soyons un peu sérieux. S'il s'agit d'une régie forfaité ou ils peuvent changer la ressource comme ils veulent, le retard à la transmission du contrat veut dire:
1. On fait passer des entretiens à d'autres personnes plus susceptible de répondre au besoin
2. On a encore besoin de la ressource actuelle sur le projet donc on fait attendre le remplaçant
Il n'y a pas d'état d'âme à avoir envers cette société car je peux vous assurer qu'elle n'en aura aucun si jamais elle devait vous lacher.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS