100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Débutante en indépendant, j'ai besoin de vos conseils !

Membre-156258

4 Messages

nouveau
08/07/2019 à 08:22

Bonjour,
Voilà tout est dit dans le titre, j'ai 18 ans et je rentre tout juste dans le monde de travail, tout du moins déjà pour cet été.
Je suis en contact depuis quelques semaines avec une entreprise dont le siège est basé à Washington, et qui engage des travailleurs indépendants dans le monde entier.
J'ai donc été contactée pour un projet de la part d'un client, jusqu'à fin juillet, je sais que les projets ne se font pas rares donc j'aurai sûrement l'occasion de continuer après.
Voilà sauf que je débute totalement, et je vous avoue être assez perdue sur la marche à suivre.. C'est le manager de l'entreprise qui m'a conseillée de me renseigner sur des forums, et c'est ce qui m'a semblé être le mieux aussi, car qui s'y connait mieux que des personnes qui pratiquent elles-mêmes ce mode de travail ?

Voilà donc, j'ai beaucoup de questions, et je vous serai extrêmement reconnaissante si vous pouviez y apporter des réponses.

Avant tout : Comment savoir vers quelle société me tourner ? Je pense en avoir trouvé une qui pourrait être bien dans mon cas (Je ne sais pas si on peut donner les noms ici.. mais ça commence par W.. .......)
Ensuite, j'ai un petit travail d'été à côté, dans la vente. Cela n'influera en rien le travail en indépendant que je veux prendre en parallèle ?
Et, comment cela se passe-t-il avec la société pour qui je voudrais travailler ? Normalement ils étaient censés remettre l'argent de mes clients directement sur mon compte, mais dans ce cas, comment faire pour qu'ils le mettent sur le compte de la société de portage ?

Je vous avoue être assez perdue avec toutes ces questions, mais je ne peux pas passer à côté de cette opportunité..

Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes questions, et si vous avez des conseils bien utiles pour débuter, car on se sent vite largués.

Bonne journée à vous.

Membre-156258

4 Messages

nouveau
08/07/2019 à 08:25

Une autre question très importante que je me posais : Y a-t-il des frais ou une sorte d'"abonnement" pour adhérer à ces boites de portage salarial ? Et y a-t-il une sorte de contrat ? Imaginons, par exemple, que je n'aie pas d'autre projet directement à la fin de juillet, puis-je rester quand même affiliée à cette boite sans payer des frais si par exemple je n'ai pas de projet pendant un mois, ou bien je dois me séparer de la boite de portage salarial ? Et si oui, comment cela se fait ?

Merci beaucoup pour votre aide.

hmg

25727 Messages

Grand Maître
08/07/2019 à 08:25

Bonjour,

Quel est le jtm proposé par la plateforme ?

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Membre-156258

4 Messages

nouveau
08/07/2019 à 08:26

hmg a écrit :Bonjour,

Quel est le jtm proposé par la plateforme ?
Le jtm ?

niouzz

296 Messages

impliqué
08/07/2019 à 10:06

TJM = taux journalier moyen

Membre-156258

4 Messages

nouveau
08/07/2019 à 10:25

niouzz a écrit :TJM = taux journalier moyen
Merci pour la précision !
Et du coup, je ne connais pas précisement le prix que le client payera par jour pour le projet. Sachant que c'est un projet sur un mois, je serai payé au mois et au projet, ce que je fais quotidiennement n'a pas d'importance, le résultat sera à la fin du mois, je sais pas si c'est clair expliqué comme ça, je ne sais pas comment dire autrement..

Je n'ai pas encore reçu mon contrat de travail, je le reçois ce soir ou demain normalement, j'imagine que j'aurai sûrement plus de précision sur le "salaire" dessus !

KaziChoco

217 Messages

impliqué
08/07/2019 à 11:52

Forfait ? Obligation de résultat ?
Il me semble que nous avions un sujet il y a quelque mois d'une personne qui voulait faire du portage tout en travaillant depuis une plateforme et que cela été compliqué. Peut-être devriez vous chercher sur le forum.

mixomatose

7223 Messages

Grand Maître
17/07/2019 à 23:18

Pourquoi passer par une société de portage?
Pourquoi ne pas travailler directement comme autoentrepreneur en encaissant directement les rémunérations?

calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php