109 connectés     7 002 missions IT     21 866 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

SARL et IR du gérant

SARL et IR du gérant

Page 1 de 1
08/07/19 à 09:47
laner
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Juin 2018
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans cette nouvelle activité et je suis encore un peu perdu.
Je me pose la question de l'impot sur le revenu du gérant (la SARL est à l'IS) : comment dois-je m'y prendre ? En effet, auparavant, j'étais en portage salarial et donc j'étais prélevé à la source.
Mais maintenant, comment dois-je faire ? Je dis aux impôts de préveler directement sur mon compte perso ? Mais sur quelle base ?

Merci d'avance de vos retours

08/07/19 à 10:38
findev
Membre
très actif
Inscrit le 15 Juin 2018
Bonjour,

Vous déclarerez vos revenus l'année prochaine lors de la déclaration annuelle. Vous serez donc régularisé en Septembre 2020.
D'ici là soit vous mettez une partie de vos revenus de côté sur un compte épargne, soit vous payez des acomptes sur le site des impôts (A vous de faire une simulation pour estimer le montant).

08/07/19 à 10:56
laner
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Juin 2018
findev a écrit:
Bonjour,

Vous déclarerez vos revenus l'année prochaine lors de la déclaration annuelle. Vous serez donc régularisé en Septembre 2020.
D'ici là soit vous mettez une partie de vos revenus de côté sur un compte épargne, soit vous payez des acomptes sur le site des impôts (A vous de faire une simulation pour estimer le montant).

Ok, merci pour cette info

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr