82 connectés     7 110 missions IT     24 812 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

demande Avis pour passage en CDI

demande Avis pour passage en CDI

prec  1 2
09/07/19 à 17:33
inflation78
Freelance
discret
Inscrit le 08 Nov 2016
michel95 a écrit:
Bonjour,

Même si l'on s'éloigne un peu du sujet je suis surpris par la remarque sur les forfaits.

Les forfaits peuvent être très rentables en informatique car tout dépend de l'expérience et surtout du prix que le client est prêt à payer.
Généralement le client n'a qu'une vague idée du temps à passer et parfois même aucune idée.
Certains de mes collègues ou concurrents travaillent également souvent au forfait avec accessoirement une petite partie en régie.

Je referme la parenthèse.

après, j'ai eu qu'une expérience en forfait, et c'était pas bien payé, stressant, car en face, c'était pas une grande société mais 2 personnes qui voulaient concrétiser une idée rapidement pour la présenter. Leur idée était naze, j'ai pas voulu être payé en actions Very Happy après si un grand groupe fait appel à un indep pour un forfait, ça me parait assez incroyable, en tout cas, j'ai jamais vu passer ce genre d'opportunité.

Je ferme également la parenthèse

09/07/19 à 17:34
alex77
Freelance
actif
Inscrit le 04 Mai 2013
michel95 a écrit:
Bonjour,

Même si l'on s'éloigne un peu du sujet je suis surpris par la remarque sur les forfaits.

Les forfaits peuvent être très rentables en informatique car tout dépend de l'expérience et surtout du prix que le client est prêt à payer.
Généralement le client n'a qu'une vague idée du temps à passer et parfois même aucune idée.
Certains de mes collègues ou concurrents travaillent également souvent au forfait avec accessoirement une petite partie en régie.

Je referme la parenthèse.

Sujet intéressant !!! Peut être qu'un sujet dédié sur les astuces, contrats serait le bienvenue.

De mon côté, il m'a fallut quelques "tuiles" pour me faire la main, et pourtant j'avais l'habitude du forfait dans mon ancienne TPE où j'étais.
Donc maintenant c'est simple:
-Startup => NIET, sauf recommandations de personnes triées sur le volet avec paiement en avance.
-TPE / PME => uniquement bouche à oreille
-grand groupe => même pas en rêve

Mais je peux me le permettre, c'est un marché de niche (conception et routage de carte élec type carte mère), 1 ou 2 forfaits par ans me suffit pour me payer de belles vacances.
La contrepartie c'est quelques semaines où je travaille soir et week end.

09/07/19 à 18:06
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Justement je pense qu'il faut un minimum d'expérience et démarrer, si possible, par de petites prestations pour minimiser les risques.

A mon avis l'aspect contractuel est primordial donc là aussi il faut avoir, de préférence, un peu d'expérience. Et savoir fixer un périmètre c'est vraiment très important sinon on risque de dériver rapidement.

Pour la typologie de la clientèle, compte tenu de notre taille donc de nos capacités limitées, plus le client est gros et plus il faut cibler des prestations ponctuelles. Pour les petites structures, je suis d'accord avec alex77, il faut exiger un paiement à la commande.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS