132 connectés     7 160 missions IT     24 432 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

SARL - étranger

SARL - étranger

Page 1 de 1
09/07/19 à 15:06
mmt_ou125
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Avr 2019
Bonjour,

Je suis un étranger résident en france avec un statut salarié avec une carte de séjour de 4 ans , je compte démarrer une activité en tant qu'indépendant dans de domaine de conseil en informatique après avoir trouvé mon premier client et négocier mon TJM.

pour démarrer cette activité j'ai vu que deux alternatives se présente:

- créer une SARL,
- passer par une sct de portage.

pour la première alternative qui est plus intéressante de point de vu financier j'ai vu que ce n'est pas possible, vu que je suis un étranger avec un statut salarié. par ailleurs j'ai un ami qui est étudiant français que je fait confiance qui peut m'aider sur la gérance de la SARL, que pensez vous de ce montage ?? Confused Confused

09/07/19 à 17:18
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous pouvez être salarié d'une Sarl dont votre ami serait gérant, si c'est la question.

Mais je ne sais pas dans quelle mesure ce serait considéré comme un abus si vous en êtes le seul associé.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
10/07/19 à 11:17
Membre-140086
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Déc 2018
Si votre ami n'est pas commissaire aux comptes de profession, il devrait être salarié gérant, et vous seriez soit salarié simple, soit sous-traitant. Se posera alors la question de savoir si vous avez le droit de travailler dans l'UE. “L'étranger”, c'est vaste.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS