116 connectés     6 710 missions IT     21 911 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




ARCE et auto-entreprise


ARCE et auto-entreprise

   Page 1 de 1
11/07/19 à 19:56
hts-conseil
Freelance
nouveau
Inscrit le 11 Juil 2019
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je vais pas tarder à me lancer dans le grand bain du freelancing en informatique ! Par contre, je fais face à un petit problème.

En effet, j'ai commencé mon activité de freelance à côté de mon activité de salariat il y a peu (début d'année) comme auto-entreprise, afin de voir si ce mode de fonctionnement, de travail et de mission me correspondait.
Il s'avère que oui, car après ma première mission conseil, j'ai tout de suite eu envie de le devenir. Ca ne va pas tarder à se concrétiser car la société pour laquelle je suis salarié va poursuivre avec moi en tant que freelance.

Cependant, j'aimerais profiter du coup de boost offert par l'ARCE en début d'activité car j'aurai des charges initiales à mon activité (matériel entre autre). Par contre, tous les textes que j'ai vu sur le net mentionnent une nouvelle activité.

Ma question : dois-je faire une cessation d'activité et rouvrir une activité après avoir négocier mon départ en tant que salarié pour avoir droit à cette aide de lancement ou puis-je en bénéficier en gardant mon auto-entreprise actuelle ?

Merci d'avance si quelqu'un à de quoi m'éclairer sur la question Smile

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation