206 connectés     7 451 missions IT     24 480 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Modulation cotisations urssaf et CIPAV 2019

Modulation cotisations urssaf et CIPAV 2019

Page 1 de 1
15/07/19 à 10:33
MASTER_GIO
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Nov 2007
Bonjour

J'ai une importante baisse d'activité cette année et je me demandai si je pouvais demander à baisser mes cotisations
Est ce que ce que je paie cette année c'est pour mes revenus 2019 ou pour mes revenus 2018 ?

Merci

15/07/19 à 11:54
experts et solutions
Conseiller entreprise
discret
Inscrit le 02 Avr 2019
Bonjour

Vous payez en 2019 pour les cotisations 2019 ; sur la 2eme partie de l'année vous avez aussi un complément (ou un remboursement) concernant les cotisations 2018 : c'est le résultat de la comparaison entre les acomptes payés en 2018 et ce que vous devez réellement au vu du résultat réel 2018

dans votre cas, il faut prendre contact avec les organismes pour signaler la baisse d'activité. dans ce cas, vous pouvez demander à réduire les acomptes, en les calculant sur un résultat estimé. celui que vous pensez réel compte tenu de votre baisse d'activité

Cela mettra un peu de temps à se mettre en place, mais cela fonctionne. Attention toutefois, vous ne changerez pas les éventuels rappels de 2018. Par contre, vous pouvez négocier un calendrier d''étalement en expliquant vos difficultés actuelles.

Bonne journée

Philippe LASSERRE

15/07/19 à 14:24
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vérifiez par ailleurs l'impact éventuel de vos choix sur le résultat 2019.

En EI BNC ou en EURL IS sans prise en charges des cotisations par la société (ou sans provisions), baisser les cotisations équivaut à monter la rémunération nette. Il faut donc être prudent dans les calculs pour ne pas trop baisser.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS