freelancernew235 a écrit: |
si j'ai bien compris, en tant qu'indépendant le client qui a fait une prise de référence sur moi sans me prévenir est réglo c'est ça, tous les coups sont permis
 |
Je suis évidemment pour que ces prises de contact soient accordés préalablement mais je vous donne d'autres pistes de réflexion
1/Si le recruteur avait demandé votre accord et que vous auriez refusé, vous auriez marqué un mauvais point qui risquerait d'arrêter net votre candidature. Ma conclusion est donc qu'il est préférable de demander l'accord par principe mais qu'en tout état de cause, il n'y a qu'une réponse possible pour partir sur de bonnes bases
2/Vous cherchez un jardinier indépendant, il vous dit qu'il s'est occupé du jardin de votre voisin. N'allez vous pas, sans accord du jardinier aller voir votre copain voisin pour vous assurer de la qualité de son travail , et ceci avant de confier votre jardin à ce jardinier ?
3/vous cherchez un profil IT pour faire de la sous traitance, profil dur à trouver. Vous en trouvez un, vous le rencontrez, il détaille son cv, et vous vous apercevez qu'il a travaillé chez le même client qu'une de vos bonnes connaissances. Aurez vous la réflexion intellectuelle d'appeler le profil pour lui demander son accord d'une investigation personnelle de votre part? Et si oui et qu'il répond non, vous faites quoi?