84 connectés     8 691 missions IT     26 969 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Mon client ne veut pas payer

Mon client ne veut pas payer

Page 1 de 1
21/07/19 à 22:40
HachdotNet
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Nov 2015
Bonjour,

j'ai commencé une mission et à mon arrivée je me trouve sur un projet totalement différend de ce qu'on m'a vendu pendant l'entretien.

Je prends donc la décision de quitter la mission après 3 jours.

A part m'avoir menti, le client refuse de payer ces 3 jours.

Comment je dois procéder pour réclamer le paiement? Y-t-il des organismes à lesquelles je peux me tourner?

Merci

22/07/19 à 12:20
KaziChoco
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Sep 2016
Y avait-il un préavis dans votre contrat ? Si oui, vu que je ne pense pas que vous l'ayez respecté, je vous conseil fortement de passer à autre chose car cela risque de violement se retourner contre vous.

22/07/19 à 15:26
code38
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Sep 2018
Vous décidez de partir après 3 jours. En avez-vous discuté avec le client avant de partir ? Qu'a-t-il dit ?

Y a-t-il pu y avoir une incompréhension sur la différence majeure entre ce qui vous a été présenté et ce que vous avez constaté ? Est-ce qu'en 3 jours, vous pensez que votre appréciation est juste sur ce que sera le contenu de la mission ?

Pour rappel, par rapport au fait qu'ils vous ai menti, cette expression qui provient du rasoir d'Hanlon : "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que seule l'incompétence suffit à expliquer".

22/07/19 à 22:09
Somehow
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Juil 2019
code38 a écrit:
Pour rappel, par rapport au fait qu'ils vous ai menti, cette expression qui provient du rasoir d'Hanlon : "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que seule l'incompétence suffit à expliquer".

Et plus encore, ne pas surestimer la part des causes internes face aux causes internes dans une situation donnée, cf erreur fondamentale d'attribution Smile !

Mais je ne fais pas bien avancer le sujet, mes excuses.

22/07/19 à 22:45
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonjour,

Comme un peu les autres, quel est contractuellement le délai de préavis ? Pas de préavis cela m'étonnerait.

Si vous deviez partir ce qui peut se comprendre, vous auriez pu vous arranger avec le client pour lui laisser le temps de se retourner ou au moins le délai de préavis.

Dans votre cas à priori laissez tomber les 3 jours.

Scw

23/07/19 à 11:17
HachdotNet
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Nov 2015
Pour le préavis c'est un jour puisque je suis resté moins d'une semaine et je l'ai respecté...je laisse tomber , on ne peut pas deviner ce qui nous attend dans une mission..

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS