184 connectés     5 830 missions IT     27 402 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Cherche remplaçant / Mission IT Banque 1 an min

Cherche remplaçant / Mission IT Banque 1 an min

prec  1 2 3 4  suiv
06/08/19 à 18:37
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
YaFoye a écrit:
SeoExpert a écrit:
Clairement, là ça devient intéressant Smile

+1

sans doute une mise à jour dans le titre va intéresser plus de gens

+1

On forme une bonne équipe YaFoye Cool

06/08/19 à 22:05
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bonjour,

Cela me semble un peu hasardeux d'oser proposer quelqu'un à votre client que vous ne connaissez pas.
Vous engagez de facto votre personne.
Apres, si vous avez en tete de supporter de A à Z le process de selection en faisant passer des entretiens, je comprends mieux votre démarche

06/08/19 à 22:12
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
Ou alors... il a décidé de partir en cours de mission et il ne veut pas mettre le client (et sa réputation) en péril.

Si tel est le cas, c'est sage.

06/08/19 à 22:16
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
J'ai pensé comme vous qu'il se sent peut etre obligé de trouver son remplacant

mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de prendre le risque de proposer quelqu'un sans etre sur que ce soit le bon profil

06/08/19 à 22:17
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
vdaxeis a écrit:
J'ai pensé comme vous qu'il se sent peut etre obligé de trouver son remplacant

mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de prendre le risque de proposer quelqu'un sans etre sur que ce soit le bon profil

Partant d'une bonne intention, cela peut se retourner contre lui. Nous sommes d'accord... Mais c'est moins pire que de tout planter en cours de route, sans roue de secours (lol).

Qu'en pensez-vous ?

06/08/19 à 22:27
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Je dis non sans hesitation

Vous parlez d'un scenario d'un plantage client en cours de route ; chaque scenario a son context et est different.

il y a des plantages clients qui ne passent pas du tout . meme avec une raison qui semble valable, le client n'acceptera pas et gardera une mauvaise image de vous . le mal est fait.
il y a des plantages qui n'arrangent pas le client mais certes, il comprend vos arguments et vous vous quittez bons amis . pourquoi prendre le risque de proposer un profil aleatoire ?

dans les 2 cas, je ne me risque pas a presenter quelqu'un si je ne suis pas convaincu

et si votre client vous fait savoir qu'il accepte votre depart sous condition de trouver un successeur, soit on le fait mais on le fait a fond avec un engagement d'analyse de profil (comme un vrai chasseur de tete), soit on ne propose que son reseau dispo, soit on ne propose personne

06/08/19 à 22:37
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
A titre purement personnel, je ne prendrais pas ce risque non plus.

Mais comme vous le soulignez, chaque contexte est différent.

Le suspense demeure donc : pourquoi cette recherche ?

07/08/19 à 12:14
Membre-131323
Freelance
discret
Inscrit le 21 Aoû 2018
SeoExpert a écrit:
Ou alors... il a décidé de partir en cours de mission et il ne veut pas mettre le client (et sa réputation) en péril.

Si tel est le cas, c'est sage.

Voilà, c'est le cas et donc je souhaite partir en douceur pour le client

07/08/19 à 12:18
Membre-131323
Freelance
discret
Inscrit le 21 Aoû 2018
vdaxeis a écrit:
Je dis non sans hesitation

Vous parlez d'un scenario d'un plantage client en cours de route ; chaque scenario a son context et est different.

il y a des plantages clients qui ne passent pas du tout . meme avec une raison qui semble valable, le client n'acceptera pas et gardera une mauvaise image de vous . le mal est fait.
il y a des plantages qui n'arrangent pas le client mais certes, il comprend vos arguments et vous vous quittez bons amis . pourquoi prendre le risque de proposer un profil aleatoire ?

dans les 2 cas, je ne me risque pas a presenter quelqu'un si je ne suis pas convaincu

et si votre client vous fait savoir qu'il accepte votre depart sous condition de trouver un successeur, soit on le fait mais on le fait a fond avec un engagement d'analyse de profil (comme un vrai chasseur de tete), soit on ne propose que son reseau dispo, soit on ne propose personne

Le choix de trouver un remplaçant assez vite est de mon initiative.
Je fais une recherche en // de ma SSII et je propose les Cvs à mon responsable uniquement si je juge (CV & entretien Tel) qu'il me parait adapté.
A aucun moment je m'engage dans ce remplacement, juste que j'essaye d'aider à la transition.
Il est évident que le client n'est pas content de mon départ, cela dit c'était la 3° fois en 10 ans que je bosse pour lui.

J'essaye juste d'etre "pro" même si quitter la mission avant le terme du 1er contrat (fin octobre) peut paraitre montrer le contraire, j'ai ensuite mes raisons

Seb

07/08/19 à 12:21
Membre-131323
Freelance
discret
Inscrit le 21 Aoû 2018
vdaxeis a écrit:

Qui te dit que je ne le fais pas ?
J'essaye de passer par différents canaux, Freelance-info en est un mais pas très efficace vu le peu de sollicitations que j'ai reçues

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS