234 connectés     6 711 missions IT     25 565 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Partir sur la Côte d'Azur pour raisons de santé

Partir sur la Côte d'Azur pour raisons de santé

prec  1 2 3  suiv
02/10/19 à 18:50
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
jmolive a écrit:
Soleil vert, ça c'est un film qui m'a marqué !!!
On va droit dessus.
Non.

Les futurs dystopiques ne peuvent pas se réaliser tels qu'ils sont dépeins. Ces histoires sont là pour attirer l'attention sur des problématiques ou faire peur.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
02/10/19 à 23:48
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonsoir Pragmateek,

Bien que n'étant pas dans une situation analogue, j'ai cependant fait le pari, non risqué car complémentaire, du travail à distance pour des missions ponctuelles.
C'est intéressant et c'est probablement l'avenir à mon sens.
Les objectifs sont :
- d'accroitre le nombre de clients en diversifiant les modalités d'intervention ce qui accroit l'indépendance vis à vis des clients,
- d'impacter mécaniquement les conditions économiques d'intervention.

Il est évidemment difficile, à mon avis et par expérience, de trouver des missions. Cela prend du temps pour amorcer la pompe, mais l'activité progresse, signe que cela se développe clairement dans cette direction.
Il est possible de convaincre certains clients ou prospects pour ce type de formule même quand ils y sont opposés à priori.

Il me semble que c'est une option à ne pas négliger dans la situation décrite précédemment.

Bonne chance pour les recherches.

03/10/19 à 08:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

J'y vois cependant une limite.

Combien de temps mettrons les clients à voir qu'un prestataire à distance qu'il soit en France ou à l'étranger, c'est en gros la même chose ?

A moyen ou long terme, c'est une baisse des jtm au minimum. Et il faudra du temps derrière pour les clients de se rendre compte des différences de qualité de travail ou d'adéquation des résultats aux demandes.

Il ne faut donc pas négliger les rares contacts irl. Et bien mettre ses points forts en avant.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/10/19 à 16:50
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
@hmg,

Et que pensez-vous pour du travail en remote depuis l'étranger d'exiger une facturation via une société française ?

03/10/19 à 16:59
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
hmg a écrit:
Bonjour,

J'y vois cependant une limite.

Combien de temps mettrons les clients à voir qu'un prestataire à distance qu'il soit en France ou à l'étranger, c'est en gros la même chose ?

A moyen ou long terme, c'est une baisse des jtm au minimum. Et il faudra du temps derrière pour les clients de se rendre compte des différences de qualité de travail ou d'adéquation des résultats aux demandes.

Il ne faut donc pas négliger les rares contacts irl. Et bien mettre ses points forts en avant.

La limite est simple, c'est celle entre le remote partiel et total
Cela fait 8 ans que je preste en remote partiel (2 jours en remote, 3 jours sur site) . Cette methode de travail marche et doit etre encore plus democratisée meme si j'ai vu de grandes avancees ces 5 dernieres annees

En revanche, je ne crois pas du tout au remote plein temps (sauf bien sur pour des jobs tres back office comme des call center ou hotliners par ex).

les discussions dans un couloir entre 2 reunions ou devant la machine café
ET
les working sessions qui sont efficaces que si elles se font dans une meme salle sont indispensable

Sans bien sur ne pas oublier un peu de contact humain reel dans un monde de + en + virtuel

03/10/19 à 17:00
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
Pourquoi vous n'y croyez pas pour des développeurs par ex ?

03/10/19 à 17:09
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bien sur que le full remote peut s'adapter a des developpeurs.
Du moment que ceux ci sont mandates pour coder des specs qu'on leur envoie avec fiche de test a respecter.

Cela fait bien longtemps que j'ai quitté le monde du dev mais le mot developpeur ne resume pas a lui seul l'environnement dans lequel il doit etre place pour travailler le plus efficacement.

Peut etre ai je tort mais j'ai du mal a imaginer un developpeur travaillant dans un contexte agile avec interaction quotidienne avec le business, et ce, 100% de chez lui. oui c'est possible mais est ce efficace ?

03/10/19 à 17:12
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
Ma réponse ? Une réponse de normand...

03/10/19 à 17:23
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En fait, tout dépend le degré de contrôle interne des services des grandes entreprises.

Anecdote : un grand groupe décide pour faire des économies d'envoyer en Europe de l'Est une grande partie de certains de ses services. Mais en fait, dans le même temps, certains services voient leurs coûts augmentés.

En fait, l'economie a été contrebalancée par le fait que l'on ne peut pas avoir dans un autre pays un service comme on l'imagine en France. Les rythme et rendements sont différents, le résultat obtenu doit être revu pour éviter les erreurs de compréhension (une expression française ne veut pas dire la même chose dans tous les pays francophones)... et il y a les coûts télécom, les disponibilités...

Tant que personne ne fait d'analyse complète des impacts de ces procédures (et c'est rarement le cas tant que les personnes qui les ont décidées sont en poste, l'autocritique est souvent considérée comme un suicide professionnel), il n'y a pas de remise en cause de ces choix.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
03/10/19 à 17:56
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
Excellente réponse HMG.

Et pour la facturation, quelle est votre réponse d'expert ?

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS