64 connectés     5 629 missions IT     27 420 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Partir sur la Côte d'Azur pour raisons de santé

Partir sur la Côte d'Azur pour raisons de santé

prec  1 2 3
03/10/19 à 15:59
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
vdaxeis a écrit:

Peut etre ai je tort mais j'ai du mal a imaginer un developpeur travaillant dans un contexte agile avec interaction quotidienne avec le business, et ce, 100% de chez lui. oui c'est possible mais est ce efficace ?

Ca marche très bien, avec des outils modernes, tu peux compiler, intégrer et tester tes modules à quelques milliers de Km aussi bien que chez toi.

03/10/19 à 16:20
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
interessant mixo..

Je parle de cas de besoin d'interactions quotidienne avec des acteurs métiers (cadrage et design d'un besoin ) du client et vous repondez compilation, integration et test de modules...

Si vous aviez lu, vous auriez vu que j'ai dit que remote full time etait adequate pour des dev (ou tout autre function IT) n'ayant pas un besoin reel d'interagir avec un client

05/10/19 à 10:14
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,

A ma connaissance, pratiquement tous les clients sont demandeurs d'interactions. Tout dépend du degré d'interaction qui est exigé.

J'ai déjà vu des clients qui exigeaient au départ que le consultant soit présent sur leur site et qui finalement ont accepté une prestation en télétravail. Il faut parfois expliquer et essayer de les convaincre pour qu'ils acceptent. Tout peut dépendre, naturellement, de la nature et de la consistance de la prestation vendue.

Par conséquent, si l'on a une réelle volonté de travailler selon ces modalités c'est réalisable, le seul obstacle, mais de taille évidemment, consiste à trouver les clients qui acceptent. Tout dépend alors de la manière dont nous présentons nos offres, de leurs spécificités et de la manière de nous démarquer.

Et ce mode de fonctionnement peut parfaitement répondre de manière partielle et/ou complémentaire à la problématique de Pragmateek initiateur de ce billet.

A mon avis, le travail à distance est une tendance de fond, et je pousse mes clients dans ce sens. Il me semble que de plus en plus de clients sont prêts à accepter le télétravail qui peut se dérouler de manière synchrone et/ou asynchrone. Malgré quelques inconvénients il y a quand même un avantage considérable pour nous qui consiste à nous affranchir des lieux géographiques de nos clients.

05/10/19 à 11:42
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
En parlant de ça, j'ai vu ce matin via mon réseau qu'un client de Paris cherche plusieurs dev C# en remote. Ca existe bien des offres Very Happy

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS