79 connectés     5 954 missions IT     21 830 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets




Partir sur la Côte d'Azur pour raisons de santé


Partir sur la Côte d'Azur pour raisons de santé

   Page 1 de 1
01/08/19 à 18:02
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Messages: 1001
Bonjour à tous,

actuellement développeur freelance sur Paris j'envisage très sérieusement de partir sur la Côte d'Azur l'année prochaine.
Dans un 1er temps je souhaite faire un ballon d'essai avec une 1ère mission en laissant ma résidence principale et ma société à Paris ; et si ça prend je m'installerai avec ma société.

Le déclencheur sont mes problèmes de peau (mix eczéma et psoriasis pour l'un des dermatos) qui nécessitent une exposition au soleil et à l'eau de mer.
Jusqu'à maintenant j'arrivais à bricoler en serrant les dents les quelques mois d'hiver avec des dermocorticoïdes et plus récemment des antihistaminiques, mais ce dernier automne-hiver parisien interminable (en gros de septembre à début juin) a été très difficile et ça a empiré comme jamais. Embarassed
Sans compter qu'on m'a refusé mes congés de juin, puis juillet, puis début août, et maintenant fin août, donc la fenêtre de tir pour profiter du soleil et de la mer se réduit comme peau de chagrin. Crying or Very sad
De plus j'aurais aussi besoin de nager sur le dos pour mes problèmes de dos mais avec ma peau impossible d'aller à la piscine.
Solution : avoir le soleil et la mer à portée pour au moins en profiter le WE et pas seulement quelques jours par an.

Je sais que ça va demander un sacrifice financier, à moins peut-être de trouver sur Monaco qui pourrait être une niche intéressante, bien qu'assez exigeante des échos que j'ai eu, mais avec 10 ans d'expérience en 2020 je devrais rentrer dans le cadre.
Mais la santé avant tout, et au-delà je pense pouvoir aussi y gagner en qualité de vie de façon plus générale.

Ne connaissant pas le marché en bas, à part de vagues échos sur Sophia Antipolis qui semble ma meilleure chance d'opportunités et qui de plus est bien placée pas loin de la côte.
Niveau technologique je me demande s'il ne faudrait pas revenir à mes 1er amours, Java voire C++, pour accroître mes chances de trouver une mission, étant actuellement essentiellement dans les technos Microsoft (C#/.Net, VBA, WPF, ASP.NET, SQL Server...).

J'apprécierais le retour de freelances qui exercent sur la Côte ou sur la Méditerranée plus largement, Marseille et Montpellier pouvant aussi être des bassins d'emplois intéressants.

Je suis preneur de toute information et feedback.

Sinon j'espère pouvoir prospecter dès ce mois afin de me faire une 1ère idée et préparer le terrain pour 2020 le cas échéant.

Merci par avance ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation