72 connectés     5 843 missions IT     21 829 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Portage salarial refusé

Portage salarial refusé

Page 1 de 1
03/08/19 à 17:39
freelancernew235
Freelance
discret
Inscrit le 29 Avr 2018
Bonjour,

j'ai donné mon accord via email pour m'engage sur une mission avec une SSII A, puis je contacte une société de portage pour monter un dossier de prestation , et le dossier est refusé car la ssii A n'a pas fourni de bilans à aucune compagnie d'assurance crédit.

Je suis retourné voir la SSII A pour demander un paiement à la la réception de facture, c'est refusé, ils veulent payer à 60 jours, ils refusent de fournir leur bilan pour vérifier leur solvabilité à mon partenaire portage salarial, et insiste pour que ça soit facturé à ma société , du coup j'ai refusé la mission car j'ai pas de confiance.

et si je suis allé voir une autre ssii B pour le même client ?

pensez vous que c'est correct de faire ça ou pas ?

03/08/19 à 18:01
freelancernew235
Freelance
discret
Inscrit le 29 Avr 2018
c'est plutôt une autre personne qui me conseille d'aller voir une autre ssii referencé chez le même client, j'hésite énormément, j'ai pas envie de rentrer dans ce jeux des ssii, je connais pas la réaction du client car j'ai jamais bossé avec ce client Very Happy

04/08/19 à 23:23
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

La ssii existe depuis quand ?

Elle n'a pas obligation de publier ses comptes ?

Et si elle est référencé chez le client final, elle doit lui avoir fournit le bilan, non ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/08/19 à 11:35
freelancernew235
Freelance
discret
Inscrit le 29 Avr 2018
Je ne sais rien si la ssii doit publier le bilan, la ssii a 2 ans, ils ont insisté pour payer à 30 jours, mais ils veulent pas fournir leur bilan à un organisme d'assurance crédit, et j'ai finalement refusé la mission, car sur trois mois je dois avoir plus de 10 k€ pour régler les cotisations et s'ils me paient à 60 jours, en gros je perd près de 3 k€, puis au prochaine trimestre c'est plus 13 k€ .

Pourtant j'ai fait les démarches pour expliquer comment il faut faire.

12/08/19 à 08:15
cmo26
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2007
freelancernew235 a écrit:
c'est plutôt une autre personne qui me conseille d'aller voir une autre ssii referencé chez le même client, j'hésite énormément, j'ai pas envie de rentrer dans ce jeux des ssii, je connais pas la réaction du client car j'ai jamais bossé avec ce client Very Happy

Qui apporte la mission, vous ou la SSII A ?
Pour rappel, seul les micro-entreprises ou petites entreprises ont la possibilité de demander la non-publication de leurs comptes annuels.

15/08/19 à 07:09
freelancernew235
Freelance
discret
Inscrit le 29 Avr 2018
la SSII A a trouve la mission , mais le probleme est regle pour de bon, car j'ai signé ailleur

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS