77 connectés     5 954 missions IT     21 829 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Choix de la structure

Choix de la structure

Page 1 de 1
06/08/19 à 13:39
Olivier42000
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Mai 2018
Bonjour

Je souhaite démarrer mon activité comme indépendant début 2020 (analyste d'exploitation ou ingénieur de Production)

Pour cela, je me renseigne et consulte régulièrement les différents sujets du forum qui y font référence (merci à tous ceux qui font part de leur expérience)

Mon option première est la création d'une micro entreprise qui est assez simple à mettre en place avec des charges réduites même si le chiffre d'affaire est plafonné à 70.000€.

Par contre, je me pose 2 questions :

1-
Mes futures clients voudront-ils travailler avec un indépendant qui a le statut de micro entrepreneur, plutôt qu'avec un indépendant <classique> qui a créé une structure classique (EURL, SARL, SASU ou autre) ?

2-
Si, comme micro entrepreneur, je reste chez un client sur une longue mission, n'y a t-il pas un risque pour mon client vis à vis de l'URSSAF ?

Merci de vos réponses

Cordialement

06/08/19 à 15:25
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Suite à un échange récent avec des confrères, il m'a été confirmé que l'urssaf continuait à redresser régulièrement les personnes considérées comme faux micro (contrat avec une entreprise plus de 85% de leur temps). Mais je ne sais pas si cela concerne des indépendants en informatique. Généralement, l'urssaf contrôle plutôt dans le bâtiment et l'animation à ce sujet.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS