188 connectés     7 452 missions IT     24 480 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

CDI en portage salarial

CDI en portage salarial

1 2  suiv
12/08/19 à 11:53
Gofrsz
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Aoû 2019
Bonjour,

Actuellement en CDD de portage salarial, je réfléchis à la possibilité de négocier un CDI. Avant de contacter mon entreprise de portage, je me pose quelques questions :

- Sous quels critères une boite de portage accepte t elle de recruter un consultant en CDI ?
- Je lis que les missions ne peuvent pas durer plus de 36 mois. On parle bien des missions chez les clients, et non du CDI lui-même ?
- Est possible de renouveler cette durée si le client le souhaite ? Voir même est il possible de continuer de travailler pour le même client, mais avec une mission différente ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Geoffrey

13/08/19 à 06:40
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

A mon sens, il serait préférable de changer de société de portage.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
13/08/19 à 08:53
Gofrsz
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Aoû 2019
Bonjour.

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas le rapport avec mes questions. Il me semble que ces dernières s'appliquent à n'importe quelle situation où je vais négocier un CDI avec une boite de portage salarial, qu'il s'agisse de celle avec laquelle je travaille actuellement ou une autre.

13/08/19 à 11:46
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous demandez si vous pouvez avoir un contrat sur plus d'une certaine période. A mon sens, il est préférable de changer de société de portage.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
13/08/19 à 17:25
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,
Gofrsz a écrit:

Bonjour ,
Actuellement en CDD de portage salarial, je réfléchis à la possibilité de négocier un CDI. Avant de contacter mon entreprise de portage, je me pose quelques questions :

- Sous quels critères une boite de portage accepte t elle de recruter un consultant en CDI ?
- Je lis que les missions ne peuvent pas durer plus de 36 mois. On parle bien des missions chez les clients, et non du CDI lui-même ?
- Est possible de renouveler cette durée si le client le souhaite ? Voir même est il possible de continuer de travailler pour le même client, mais avec une mission différente ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Geoffrey

J'ai l'impression qu'il y a confusion. Une boîte de portage salariale ça sert à se mettre sous un régime qui permet de toucher le chômage entre 2 missions + prendre en charge tout le côté administratif (compta, fiscalité...) pour rester un assimilé salarié.
Si vous voulez un CDI, il faut s'adresser aux SS2I qui vous recruteront comme salarié

13/08/19 à 18:50
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Gofrsz a écrit:

Dans l'absolu une boite de portage ne recrute pas un consultant, c'est un intermédiaire administratif, ce n'est pas un réellement un employeur sauf pour Pôle Emploi et les organismes sociaux.

edit:
Et à mon avis il ne faut pas trop compter sur la sécurité du CDI en boite de portage, vu que c'est au consultant de trouver sa mission contrairement à une ssii.

14/08/19 à 08:53
cmo26
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2007
Bonjour,

Une société de portage peut vous fournir un CDI "de chantier", pouvant être dénoncer à la fin du chantier. Toutefois, le maximum de 36 mois est fixé par la Convention collective du Portage salarial, ils sont donc obligé de s'y référer.

14/08/19 à 09:17
cmo26
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2007
YaFoye a écrit:
Bonjour,
Une boîte de portage salariale ça sert à se mettre sous un régime qui permet de toucher le chômage entre 2 missions + prendre en charge tout le côté administratif (compta, fiscalité...) pour rester un assimilé salarié.

Autant je suis d'accord avec la 2ème partie, autant je trouve qu'utiliser le portage pour assurer son chomage entre 2 missions est un non-sens qui ont déjà amené des réglementations qui ont limité certaines choses. Cette attitude est lamentable (et j'assume mes propos).

Pour moi, le portage sert à tester sa capacité à passer en freelance (valeur et intérêt du profil, démarchage, ...) tout en gardant une sécurité. ça sert également à pouvoir faire plusieurs missions en parallèle sans avoir cette fameuse clause de non concurrence...

19/08/19 à 09:12
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

cmo26 a écrit:

Pour moi, le portage sert à tester sa capacité à passer en freelance (valeur et intérêt du profil, démarchage, ...) tout en gardant une sécurité. ça sert également à pouvoir faire plusieurs missions en parallèle sans avoir cette fameuse clause de non concurrence...

Je ne suis pas partisan du portage.Pour moi, la sécurité c'est l'ARCE et si ça capote, bèh on retourne salarié en dernier recours.je considère qu'il faut savoir couper le cordon.
par contre je ne suis pas sûr de comprendre en quoi la portage permettrait de s'exonérer d'une certaine clause de non concurrence?

19/08/19 à 11:22
code38
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Sep 2018
Gofrsz a écrit:
Bonjour,

Je pense que ça dépend du type de mission et aussi de ce que vous convenez avec elle. Avec ma boîte de portage, on avait opté pour un CDI sachant que la mission était prévue de longue durée.

Citation:

Le CDI n'a pas de limite de durée.

Citation:

Je pense qu'on retombe dans les contraintes liées au renouvellement et aux durées maximum des CDD classiques.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS