100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Comment poster CV en tant que SSII ?

Mirzo

22 Messages

discret
18/08/2019 à 21:50

Bonjour à tous,

En marge do mon travail en Freelance avec ma SASU, j'ai quelques contacts de mon entourage qui ça intéresserais de travailler en CDI chez moi.

Je souhaiterais donc poser leur CV/Profil en ligne un peu comme sur ce site (freelance info) mais c'est un peu différent car je propose le CV en tant que société donc je me place comme un commercial.

Et vu que c'est ponctuel je ne peux me permettre d’embaucher un chargé de recrutement pour placer 2 ou 3 de mes "potes" existe t-il une plateforme tel que freelanceinfo ou je peux poster des CV en tant que SSII / ESN ?

Merci par avance :D

code38

175 Messages

impliqué
19/08/2019 à 08:05

Avoir une activité de SSII en marge de son travail freelance, ça me paraît tiré par les cheveux. Et d'autant plus que je ne comprends pas le concept de "travailler en CDI chez moi" en même temps que "vu que c'est ponctuel" ...

Je ne connais aucune plateforme où les SSII mettrais les CV de leurs employés pour que les clients puissent choisir un candidat. Ca ne fonctionne pas comme ça et c'est même contraire au fonctionnement de la prestation avec les SSII.

A mon avis, il faut que vous ayez un positionnement clair sur votre activité et ce que vous souhaiter. Il en va de même pour vos amis.

Mirzo

22 Messages

discret
19/08/2019 à 08:11

Merci,

Ce qui sera ponctuel c'est le fait de placer du personnel mais qui travailleront à long terme en CDI.

Bon si aucune plateforme existe ça va être compliqué...

YaFoye

241 Messages

impliqué
19/08/2019 à 08:23

Bonjour,

je rejoins Code38. Se positionner comme SS2I veut dire être employeur donc respecter le code du travail, prévoir les arrêts maladies, les congés, voire les inter-contrats + prévoyance, mutuelles...
c'est un boulot à plein temps pas juste "passe-temps"

ou alors vous vous positionnez en intermédiaire pour des indépendants mais dans ce cas vous prenez une marge sur la facturation de vos amis et je ne vois pas trop l'intérêt pour eux
3ème possibilité (cela reste hypothétique) vous vous positionnez comme société de portage mais c'est un système que je connais mal

Cordialement,

YaFoye

Mirzo

22 Messages

discret
19/08/2019 à 08:32

C'est exactement ça je me place intermédiaire. Pour eux l'intérêt c'est ils préfèrent le CDI que travailler a leur compte. Et puis je pense pouvoir les payer plus que d'autre société car justement moins de frais. Pour la gestion mon comptable pourra s'en charger.

YaFoye

241 Messages

impliqué
19/08/2019 à 08:38

Attention,

comme je l'ai indiqué:

c'est soit intermédiaire pour indépendants avec marge sur le facturation,

soit employeur avec toutes les charges que cela implique

Avez-vous demandé à votre EC combien il va vous facturer cette charge supplémentaire? bulletins de paie+ compta paie...? sans compter que la relation employeur-employé même temporaire créée des obligations à ne pas négliger

Olivier_M

1318 Messages

Grand Maître
19/08/2019 à 08:59

Mirzo, comme je pense qu'il serait pour le moins grossier de discuter sur les forums freelance-info de sociétés ayant une activité très comparable, je vous ai répondu en MP.

Par contre, je note que vous avez une grande confiance en vos amis, car en CDI, à l'issue de leur mission s'il y a intercontrat, vous devrez assumer leurs salaires. Vous allez bien sur le prendre en compte dans votre marge, mais quand même, vous prenez un risque.

Cordialement

M87

31 Messages

Admin du site
19/08/2019 à 14:40

Bonjour,

[b:21b34c1a1e]Les ESN ont la possibilité de publier leurs intercontrats sur Turnover-it.com[/b:21b34c1a1e], société du groupe AGSI (Freelance-info.fr, Carriere-info.fr).

L’accès CLUB vous permet de publier un intercontrat et de l’adresser directement à vos confrères en recherche de profils intercontrats.
En ce moment, 1952 demandes de profils qualifiées sont accessibles pour placer vos cv intercontrats qui pèsent sur votre masse salariale.

Vous disposez d’un contact qualifié pour un échange direct et nous n’intervenons pas dans les négociations et partenariats qui sont mis en œuvre entre SSII.

Un CV de SSII serait supprimé s’il était indûment publié sur www.freelance-info.fr – site uniquement dédié aux profils freelances.

Vous pouvez nous contacter pour plus d'infos au 01 88 33 08 90

Bonne journée !