83 connectés     6 070 missions IT     22 775 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Fourniture code accès à mon EC...

Fourniture code accès à mon EC...

Page 1 de 1
11/09/19 à 12:47
Steph12
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juil 2019
Bonjour,
Petite question d'ordre sécuritaire...
Mon comptable me demande mes codes d'accès au site des impôts pro et aussi perso (il me fait ma déclaration d'IR).
Ca me dérange quand même beaucoup de donner mes codes d'accès...Est-ce normal? N'y a-t-il pas une autre façon de procéder?

11/09/19 à 13:51
Expert_compta
Conseiller entreprise
actif
Inscrit le 07 Aoû 2019
Bonjour,

S'il s'agit bien d'un cabinet d'expertise-comptable, enregistré à l'Ordre, ce dernier est soumis au secret professionnel. Vous n'avez rien à craindre en lui en communiquant vos accès impots.gouv qui lui serviront d'établir vos déclarations fiscales.

Néanmoins,vous avez la possibilité de lui communiquer votre numéro abonné impots.gouv afin qu'il puisse rattacher votre compte sur le compte impots.gouv du cabinet en tant que tiers déclarant.

----------------------
Cordialement,
David
Expert-comptable à Paris

12/09/19 à 18:07
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Bonsoir,

Avant que mon EC ne mette en place une télédeclaration, il avait accès à mon compte pro des Impôts via mon identifiant et mot de passe.

Cela ne m'a pas dérangé... c'est sa mission de remplir ces formulaires. Il faut bien lui donner les moyen de faire son boulot ^^

12/09/19 à 19:12
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Oui mais ça serait mieux que les EC utilisent les accès EC quand ils existent. Mais paraît-il que ce n'est pas pratique du tout notamment aux impôts.

Mais c'est dommage car ça contrevient à toutes les règles de sécurité mais aussi et surtout de signature électronique et de responsabilité.

En tout cas ça m'agace plutôt.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr