71 connectés     7 706 missions IT     23 623 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Conseil pour TJM mission courte

Conseil pour TJM mission courte

1 2  suiv
16/09/19 à 16:56
ArThierry
Freelance
discret
Inscrit le 04 Oct 2018
Bonjour tout le monde,

j'aimerai bénéficier de vos retours d'expérience. Avec un TJM de 800 sur une mission très longue, quel tarif pensez-vous qu'il est préférable d'appliquer pour un nouveau client sur Paris qui souhaite des interventions pour 4 jours par mois (1 jour par semaine ) ? J'offre aussi la possibilité au client de choisir le jour de la semaine qui lui convient. Ce sont des interventions sensibles, très importantes et urgentes pour le client.

Merci d'avance pour vos retour.

16/09/19 à 19:11
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Je dirais entre 1200 et 1500. Mais, j'essaierais de sentir si le client est prêt à payer et de savoir s'il y a d'autres concurrents.

16/09/19 à 21:54
ArThierry
Freelance
discret
Inscrit le 04 Oct 2018
Aucun concurrents en vue

17/09/19 à 04:50
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
2000€

17/09/19 à 06:04
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Urgent + sans concurrent, ce n'est pas déconnant 1500-2000

02/10/19 à 11:26
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Je ne m'avancerai pas sur un chiffre, mais si je comprends bien cela se fera en parallèle de votre mission actuelle qui de fait passera à 80% donc à voir si votre client acceptera et le cas échéant l'impact sur la mission surtout si c'est lui qui choisit le jour, attention aux collisions de planning, le pire étant une MEP chez les deux le même jour. Surprised

De plus il faut réfléchir en marginal : si vous pricer 1000€, c'est "juste" 200€ de CA en plus, soit selon votre situation une 100aine d'€ de pouvoir d'achat.

Après si ces interventions ont un autre intérêt que financier à court-terme et peuvent servir de tremplin, comme la conquête d'un nouveau client pour des missions long-terme à +1000€, la montée en compétence sur une techno porteuse, le prestige du client pour le CV... vous pouvez être moins gourmand.

02/10/19 à 13:33
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
Visez le max, cela aura l'avantage de créer un précédent qui pourra ensuite vous servir dans le cadre de négociations futures.

Je vous en prie Very Happy

02/10/19 à 15:03
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Ca dépend aussi d'où il vient.
Si il vient d'un petit village qu'il lui faut 1 jour pour venir et 1 jour repartir ...
Et aussi si les frais sont inclus ou non.

Et peut-être justifier le tarif :
- le jour = 1000
- frais de déplacement A/R = 500
- temps de trajet = 500

Une fois j'ai vendu un expert 2400 le jour.
1800 la journée seule et 600 de déplacement.

Par contre, mettez un délai de prévenance sur le choix du jour qui lui convient, que vous puissiez au moins vous organiser.

02/10/19 à 15:11
SeoExpert
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Mai 2019
"Une fois j'ai vendu un expert 2400 le jour."

Que faudrait-il pour que vous deveniez mon agent pour des missions SEO & digital marketing avec une composante tech ?

Je pensais avoir atteint les sommets à 2k / j mais vous m'avez dépassé !

02/10/19 à 21:04
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonsoir jmolive,

Je pense que la remarque est particulièrement intéressante, sujette à débat, et peut concerner un certain nombre d'entre nous dans la formation de nos tarifs, notamment lorsque nous nous déplaçons.

Chacun peut évidemment avoir un avis différent sur le sujet. Mais en quoi un client peut-il être concerné par une décomposition du prix du consultant en fonction du prix de la prestation, des frais de déplacement et du temps de trajet ?

Car, concrètement, c'est uniquement l'affaire du consultant dans la formation de son tarif, charge à ce dernier de convaincre son client pour vendre sa prestation.

Ce qui intéresse le client, de manière générale, c'est uniquement la capacité du consultant à résoudre son problème. Peu importent les règles de formation du prix par le consultant.

Pour ma part, je tiens toujours compte du temps de déplacement dans mon tarif ainsi que des frais, mais le client n'est jamais au courant de sa prise en compte et cela ne pose pas de problème.

Il semble que cela puisse également concerner, partiellement, la question posée par ArThierry.

Y a-t-il des avis différents sur le sujet ?
Quelles sont vos pratiques ?

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr