80 connectés     5 980 missions IT     27 376 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Contrat sans préavis de résiliation

Contrat sans préavis de résiliation

Page 1 de 1
17/09/19 à 20:27
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Que penser d'un contrat qui ne mentionne pas de préavis de résiliation ? (à part faute grave d'une partie, 15j)
Ce qui fait, si je comprend bien, que l'on ne peut partir qu'à la fin des 3 mois du contrat, mais pas avant pendant. Sécurisant d'un côté, mais aussi enfermant...

18/09/19 à 16:18
ZeroCool
Freelance
actif
Inscrit le 06 Sep 2016
Déjà eu des contrats de ce type et résilié sans aucune contrainte.
Il y a certes le côté légal du contrat, mais il y a aussi le côté "humain"...
Si tu as un bon contact avec ton intermédiaire, un effort de ta part d'un mois de préavis pourrait arranger les choses et passer l'éponge sur cette clause ridicule!

18/09/19 à 16:44
cifer
Freelance
très actif
Inscrit le 27 Mai 2019
"le côté humain" personnellement je m'en occuperai pas vraiment, ce n'est pas un contrat entre deux amis.
Si tu veux une période de préavis, il faut la faire spécifier dans le contrat

18/09/19 à 16:47
ZeroCool
Freelance
actif
Inscrit le 06 Sep 2016
J'ai eu des intermédiaires qui sont devenus des amis.
Chacun a sa personnalité, pour ma part je privilégie beaucoup le relationnel, qui m'apporte beaucoup de souplesse et d'avantages dans mes missions.

18/09/19 à 16:53
cifer
Freelance
très actif
Inscrit le 27 Mai 2019
ZeroCool a écrit:
Chacun a sa personnalité, pour ma part je privilégie beaucoup le relationnel, qui m'apporte beaucoup de souplesse et d'avantages dans mes missions.

Jusqu'au jour où ça se passe mal et là... tu regardes dans le contrat et PAF. c'est pour ta pomme

18/09/19 à 16:57
ZeroCool
Freelance
actif
Inscrit le 06 Sep 2016
cifer a écrit:
ZeroCool a écrit:

Jusqu'au jour où ça se passe mal et là... tu regardes dans le contrat et PAF. c'est pour ta pomme

Mais non, soyons un peu optimistes Laughing

18/09/19 à 17:24
KaziChoco
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Sep 2016
On peut être optimiste et se couvrir un minimum. Si vous arrivez à bâtir une relation amicale et de confiance avec vos commerciaux, tant mieux pour vous. Cependant, à moins que le commercial soit également le directeur de la SSII, il peut arriver que celui-ci se retrouve pieds et poings liés et ne puisse vous aider malgré toute la bonne volonté du monde, et vous vous retrouveriez à subir les clauses contractuelles que vous n'aviez pas voulu négocier au départ.
J'ajouterai qu'une négociation des clauses qui vous dérangent n'empêche en rien d'avoir une relation amicale avec ces interlocuteurs.

20/09/19 à 14:08
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
KaziChoco a écrit:
On peut être optimiste et se couvrir un minimum. Si vous arrivez à bâtir une relation amicale et de confiance avec vos commerciaux, tant mieux pour vous. Cependant, à moins que le commercial soit également le directeur de la SSII, il peut arriver que celui-ci se retrouve pieds et poings liés et ne puisse vous aider malgré toute la bonne volonté du monde, et vous vous retrouveriez à subir les clauses contractuelles que vous n'aviez pas voulu négocier au départ.
J'ajouterai qu'une négociation des clauses qui vous dérangent n'empêche en rien d'avoir une relation amicale avec ces interlocuteurs.
+1
Sans mentionner que les interlocuteurs qu'on a à un instant t peuvent ne plus être dans la sté à l'instant t+x où il y aurait un litige...

Cdt

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr