69 connectés     7 706 missions IT     23 622 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Rien compris au courrier de l'URSSAF

Rien compris au courrier de l'URSSAF

Page 1 de 1
20/09/19 à 11:32
Dnimpac
Freelance
actif
Inscrit le 10 Jan 2019
Bonjour,

Je viens de créer en juillet dernier ma structure (EURL IS) et je viens de recevoir un courrier de l'URSSAF auquel je n'ai strictement rien compris.

Voici le courrier :

Citation:
Madame, Monsieur,

Afin de compléter votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me transmettre cette correspondance accompagnée des pièces ou éléments de réponse nécessaires :

Vous avez émis une DSN pour le mois d'Août 2019 pour le SIRET XXXXXXXXXXXXXX. Je constate une divergence entre l'adresse indiquée sur la DSN et l'adresse associée au SIRET XXXXXXXXXXXXXX. Je vous remercie de bien vouloir me préciser la date de début d'emploi de personnel salarié, le nombre de salariés ainsi que le lieu d'exécution des contrats.

Qu'est-ce qu'une DSN ? Sachant que mon adresse perso et mon adresse de l'EURL sont les mêmes, comment se fait-il qu'ils aient 2 adresses différentes ? Enfin, je n'ai aucun personnel salarié dans ma structure.
Par ailleurs, j'ai essayé de les joindre via le site de l'URSSAF. Il faut au préalable créer un compte. Du coup, à la création du compte, il m'est demandé mon numéro de SIRET. Or, lorsque je le tape, il ne le reconnaît pas et il me demande de taper un SIRET valide. A terme, j'aurai absolument besoin de me créer ce compte sur leur site.

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance

20/09/19 à 12:49
Steph12
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juil 2019
Pour les TNS,le SIRET URSSAF est différent du SIRET de l'entreprise.
Normalement,le SIRET de l'URSSAF doit apparaitre sur le courrier qu'il vous ont adressé.
Pour ce qui est de la DSN et des salariés,désolé je n'y connais rien...

20/09/19 à 13:24
KaziChoco
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2016
Personnelement je me connect au site de l'URSSAF avec mon numéro de sécurité sociale + 0 à la fin.

20/09/19 à 14:02
Dnimpac
Freelance
actif
Inscrit le 10 Jan 2019
Steph12 a écrit:
Pour les TNS,le SIRET URSSAF est différent du SIRET de l'entreprise.
Normalement,le SIRET de l'URSSAF doit apparaitre sur le courrier qu'il vous ont adressé.
Pour ce qui est de la DSN et des salariés,désolé je n'y connais rien...

Bonjour Steph12,
Merci pour votre retour. Effectivement, le numéro de SIRET est bien indiqué sur le courrier, et c'est bien ce numéro que je tape pour créer mon compte sur le site de l'URSSAF, mais apparemment, ce numéro de SIRET n'y est pas connu pour pouvoir y créer mon compte.

20/09/19 à 14:05
Dnimpac
Freelance
actif
Inscrit le 10 Jan 2019
KaziChoco a écrit:
Personnelement je me connect au site de l'URSSAF avec mon numéro de sécurité sociale + 0 à la fin.

Bonjour KaziChoco,
J'ai essayé de créer mon compte sur la page "Créer mon compte" en sélectionnant au préalable "Employeur, indépendant ou tiers mandaté", c'est ensuite qu'un écran apparaît où il m'est demandé mon numéro de SIRET.
Si je clique sur "Gérant Majoritaire", l'écran suivant me demande de renseigner mon numéro de sécurité sociale qu'il ne connaît pas. Et impossible de rajouter un zéro, le nombre de caractères est limité à la longueur du numéro de sécurité sociale sans la clé.
Bref, je suis perdu...

20/09/19 à 14:50
Steph12
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juil 2019
Dnimpac a écrit:
KaziChoco a écrit:

Bonjour KaziChoco,
J'ai essayé de créer mon compte sur la page "Créer mon compte" en sélectionnant au préalable "Employeur, indépendant ou tiers mandaté", c'est ensuite qu'un écran apparaît où il m'est demandé mon numéro de SIRET.
Si je clique sur "Gérant Majoritaire", l'écran suivant me demande de renseigner mon numéro de sécurité sociale qu'il ne connaît pas. Et impossible de rajouter un zéro, le nombre de caractères est limité à la longueur du numéro de sécurité sociale sans la clé.
Bref, je suis perdu...

Si il vous demande votre numéro de sécu,saisissez votre numéro de sécu et ne rajouter pas de 0 à la fin

20/09/19 à 15:53
Dnimpac
Freelance
actif
Inscrit le 10 Jan 2019
Citation:

Si il vous demande votre numéro de sécu,saisissez votre numéro de sécu et ne rajouter pas de 0 à la fin

Bien sûr, j'ai aussi essayé sans 0, en vain.

20/09/19 à 15:53
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si vous n'avez pas de salarié, il ne peut pas y avoir de sdb faite pour vous.

Vérifiez avec l'urssaf En indiquant que vous êtes TNS en eurl sans salarié et n'avez pas fait de dsn. Il est possible que quelqu'un ait fait une dsn en se trompant de siret.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS