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refuser une mission après deux bons entretiens

freelancernew235

21 Messages

discret
27/09/2019 à 19:51

bonjour,
la semaine dernière je suis allé voir deux clients, deux client disent oui, mais j'ai envie de refuser une mission qui est moins intéressante, comment dire pour ne pas fâcher l'autre client ?

:lol:

est ce qu'on fait grillé ou pas ?

jmolive

2183 Messages

Grand Maître
27/09/2019 à 20:12

Est-ce que les 2 clients peuvent se connaitre ?

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

freelancernew235

21 Messages

discret
27/09/2019 à 20:15

non aucune chance j'ai jamais bossé chez les deux, et personne savent où je vais

jmolive

2183 Messages

Grand Maître
27/09/2019 à 20:17

Si il n'y aucun lien, alors il n'y a aucun risque.
Après si tu as déjà dit oui au 2, c'est plus difficile de revenir sur sa parole.
Et si tu as signé 2 contrats, c'est vraiment mauvais.
A+

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

freelancernew235

21 Messages

discret
27/09/2019 à 20:20

non je ne suis pas fou, j'ai dit oui à un client A , l'autre B je demande de reflechir, j'ai signé un seul contrat, mais les deux sont sympas et j'ai pas envie de fâcher avec le B, sachant que les deux ont du mal à trouver des ressources .

comment dire pour utiliser B comme roue de secours en cas ça passerait mal avec le A :lol:

hmg

25576 Messages

Grand Maître
29/09/2019 à 04:06

Bonjour,

1/ proposer des interventions à temps partiel à distance à B en parallèle de À.

2/ trouver le profil que B ne trouve pas et obtenir une commission d’apporteur d’affaire chez ce sous traitant et de recherche de profil chez B.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

jmolive

2183 Messages

Grand Maître
29/09/2019 à 17:56

Sinon, en moins bien :

3/ dire à B que tu t'es engagé avec un client pour un mois. Ainsi, à lui de voir ... Et si ça démarre mal avec A, tu rappelles B et lui annonces que tu signes avec lui maintenant pour un démarrage A LA FIN DE TON DELAI DE PREAVIS AVEC A.

Le mieux c'est bien sur 1/2/3.

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

code38

175 Messages

impliqué
30/09/2019 à 07:41

Vous avez eu 2 propositions : bravo ! Maintenant il faut choisir et je ne pense pas que ça implique de se froisser avec celui qui ne sera pas retenu (à qui en plus vous n'avez pas dit oui) : c'est la vie.

Si le contrat est signé avec A et que les termes et le contenu vous conviennent, respectez votre contrat et dites à B que vous avez eu le choix et que vous avez décidé de vous engager ailleurs.

A mon avis, des solutions comme la 3/ sont propices à faire durer le mal de crane. Et si ça démarre mal avec A, le besoin chez B aura peut-etre disparu donc je pense qu'il ne faut pas compter dessus.

Après, il faut bien tourner les choses avec B pour garder le contact avec lui et envisager de travailler ensemble par la suite, sous une forme ou une autre : en complément de A (si la charge n'est pas si importante), à la suite de A (que la fin soit anticipée ou pas), ...

j'ai pas envie de fâcher avec le B, sachant que les deux ont du mal à trouver des ressources
Moi aussi j'aurais tendance à faire de sentiments, et j'aimerais réellement pouvoir répondre à 2 projets intéressants. Mais à un moment il faut trancher.

Les clients n'hésitent pas, eux, quand ils sont des contraintes plus ou moins réelles et tentent de repousser un démarrage, ou arretent assez rapidement une mission longue, ou disent plutot oui et finalement font trainer avec d'autres personnes en vue, ...
comment dire pour utiliser B comme roue de secours en cas ça passerait mal avec le A
Dans tous les cas, vous avez intéret à démarrer de bonne relations avec lui, meme si vous devez lui dire non pour ce démarrage de mission.