63 connectés     7 706 missions IT     23 623 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Erreur URSSAF enregistrement auto-entreprise

Erreur URSSAF enregistrement auto-entreprise

Page 1 de 1
01/10/19 à 20:35
Membre-149185
Freelance
discret
Inscrit le 16 Avr 2019
Bonjour,

A l'occasion de ma première déclaration de CA sur mon compte de l'URSSAF je viens de découvrir que ma demande de "Prélèvement Forfaitaire Libératoire de l'impôt sur le revenu" n'a pas été pris en compte. Pourtant j'avais bien coché la case sur le formulaire P0/PL.

Avez-vous déjà rencontré un problème de ce type ? si oui cela s'est-il résolu facilement et par quelle voie ?

Je crains de faire face à une montagne d'incompréhension coté URSSAF Sad

Merci pour vos retours Smile

02/10/19 à 06:15
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Le plus simple est d'appeler URSSAF. Normalement, ils peuvent mettre à jour le dossier tout de suite.

06/10/19 à 21:28
Membre-149185
Freelance
discret
Inscrit le 16 Avr 2019
J'ai appelé l'URSSAF dès le lendemain matin (mercredi matin). La personne m'a indiquée qu'elle faisait remonter au service concerné pour corriger sur mon compte. A ce jour cela n'est pas encore fait. J'espère que ce n'était pas que des paroles en l'air de sa part.
Dans le doute j'ai également envoyé un message vendredi sur mon interface URSSAF.

à suivre...

10/10/19 à 12:42
Membre-149185
Freelance
discret
Inscrit le 16 Avr 2019
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'URSSAF après 8 jours.

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils viennent de me faire un courrier de réponse à des questions que j'ai posé fin juin, soit 3 mois et demi de délais...
J'espère qu'ils ne seront pas aussi long cette fois ci.

14/10/19 à 10:02
romain848
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Oct 2019
Salut Membre-149185,

Je me suis retrouvé dans la même situation qui est "partiellement" résolue.

J'ai ouvert ma micro-entreprise au 1/04 et opté pour le versement fiscal libératoire. Lorsque j'ai eu accès à mon espace en ligne l'option était à "Non".
Je les ai donc contacté via la messagerie, ils ont reconnu s'être trompé et que j'avais bien coché la case : c'était corrigé sous 2 jours dans mon espace perso.

Arrivé au 1er octobre, ouverture des déclarations sur le site de l'urssaf, je consulte ma déclaration du 3è trimestre et c'est ok "vous avez opté pour le versement fiscal libératoire".

Mais surprise, sur la déclaration du 2è trimestre le versement fiscal libératoire n'est toujours pas activé.
Ce qu'ils me proposent :
- Faire une déclaration papier
- Joindre le réglement avec VFL par chèque ou virement

Apparemment leur service n'est pas en mesure de rectifier l'option sur une déclaration existante ...

J'essaye de les joindre par téléphone pour voir si je ne peux pas plutôt faire la déclaration en ligne, et modifier le montant du paiement pour inclure le VFL à 2.2%.

Affaire à suivre ...

Hier à 14:33
Membre-149185
Freelance
discret
Inscrit le 16 Avr 2019
Merci Romain848 pour ce retour d'expérience. Celà donne espoir pour une rectification par l'URSSAF.

De mon coté, après ma première demande téléphonique le 2/10 et une demande écrite le 4/10, j'ai fait une relance téléphonique le 14/10. Ma demande a bien été enregistrée mais est toujours dans les tuyaux...

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS