61 connectés     7 601 missions IT     23 755 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Fin de mission, droit au chomage

Fin de mission, droit au chomage

prec  1 2
04/10/19 à 12:14
Steph12
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juil 2019
jlb13 a écrit:
Piqure de rappel : en CDI, il ne faut jamais accepter de démissionner à la demande d'un employeur. S'il a besoin de se débarrasser de vous, soit il vous licencie, soit il négocie une rupture.

+100 Wink

04/10/19 à 15:37
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour avoir le chômage :
- soit votre contrat de portage se poursuit au delà de 91 jours
- soit vous allez aux prud'hommes pour démontrer que l'on vous a forcé à démissionner en mentant (il faut des preuves).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
07/10/19 à 13:48
ISMfree
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Mai 2019
Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

C'est moi qui ai demandé à ma SSII de me passer en freelance c'était pas possible donc je suis passé en portage. Aujourd'hui je suis en portage et ma boite garde le contrat.

Auparavant j'ai travaillé dans diverses boîtes pour plus de 3 ans... J'ai contacté la boite de portage on m'a dit que ca passerait, ils vont mettre rupture de période d'essai j'étais en CDI, je ne sais pas si j'avais une période d'essai d'ailleurs. Pas de réponses par contre de la SSII.

J'ai quelques inquiétudes, ma chef est revenue "m'agresser", m'envoyant des mails pluôt agressif et dénigrant mon travail, elle est venue furieuse à côté de moi et a jeté son calepin sur mon clavier.Elle m'a dit qu'elle me faisait une faveur en me gardant pendant le mois de préavis. Ca ne m'a pas l'air du tout vrai. Elle m'a envoyé derrière des SMS plutôt agressif, ces n+1 etc ont appris que j'étais viré et je crois lui ont passé un savon vu qu'ils étaient satisfaits de mon travail.

On m'a conseillé de contacter les syndicats de là ou j'effectue la mission.

07/10/19 à 18:05
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Et tu te laisses faire ? Tu la fous au tribunal des demain !

07/10/19 à 19:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Attention : vous n'êtes pas salarié. Êtes vous certain que les syndicats sont adaptés ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/10/19 à 11:52
ISMfree
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Mai 2019
De ce que j'ai compris les syndicats peuvent lui faire remarquer qu'on n'est pas loin du harcèlement. Si à l'avenir ca se reproduit, je les préviendrais. J'ai pas envie de faire un esclandre etc. mais je n'ai pas envie que ca se reproduise, elle a déjà fait ca avec d'autres personnes et c'est désagréable de savoir qu'elle puisse s'en sortir sans rien.

Ma SSII qui a le contrat ne me réponds pas, le cabinet de portage m'a dit que ca devrait être ok pour le chomage mais je me demande, je n'ai pas reçu de mail à ce sujet, est ce que je dois demander une confirmation écrite à ma chef de fin de mission ? Aussi elle m'a dit qu'elle pouvait faire sauter mon préavis et ne pas me payer mon mois, ca vous parait tangible ?

Merci Smile

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr