monicab91 a écrit: |
dans le domaine du growth marketing |
François1 a écrit: | ||
De mon temps on appelait ça le développement commercial. Mais bon, OK. ![]() Je vous conseille de ne vous lancer qu'avec un carnet d'adresses de prospects ou un client potentiel qui vous passera un contrat. Sinon, il vaut mieux démarrer en tant que salariée puis attendre le moment propice pour se lancer en freelance. A défaut d'emploi salarié et si vous avez des commandes, le mieux est le portage salarial, jusqu'en août 2020. -- François |
monicab91 a écrit: |
le problème est que comme je n'ai pas encore mon statut d'auto entrepreneur, j'hésite à commencer sérieusement ma recherche de clients.... |
François1 a écrit: | ||
Non. Il faut commencer par rechercher des clients et ENSUITE créer son entreprise. Le portage salarial est adapté à votre cas puisque vous souhaitez attendre août 2020 avant de créer votre entreprise. En gros vous avez une société intermédiaire qui facture votre client et qui vous salarie. C'est coûteux mais vous n'avez pas de création d'entreprise à effectuer. L'autre solution est la coopérative d'activité, comme Coopaname par exemple: http://www.coopaname.coop/ |