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Recherche de mutuelle / prévoyance / retraite (Madelin)


Recherche de mutuelle / prévoyance / retraite (Madelin)

  
1 2  suiv
22/10/19 à 15:18
Dnimpac
Freelance
actif
Inscrit le 10 Jan 2019
Messages: 38
Bonjour,

Je suis en EURL IS depuis juillet dernier, et j'ai pour l'instant gardé ma mutuelle de salarié jusqu'à la fin de cette année.
Je suis donc en train de chercher une mutuelle pour les TNS, en même temps que je cherche une solution prévoyance et retraite.

Pour les mutuelles, j'ai cherché des comparateurs en ligne, mais ils demandent tous de laisser ses coordonnées. Je ne veux pas laisser mes coordonnées et prendre le risque de me faire spammer/relancer/harceler.

Qui connaîtrait un comparateur de mutuelles en ligne où qui ne demandent pas les info personnelles de type nom/numéro de tél ?

Merci d'avance,

Bien à vous,

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22/10/19 à 15:49
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Messages: 3666
salut

essaye de trouver un courtier en mutuelle, c'est plus intéressant.

tu peux au pire comparer deux courtiers, tu as Tcharli aussi ici qui le fait

A+

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22/10/19 à 16:06
Tcharli
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Messages: 2386
findus a écrit:
tu as Tcharli aussi ici qui le fait


Merci Findus Wink , mais c'est précisément le genre de prospect dont je ne voulais pas, ceux qui se méfient de vous et avec lesquels on sent dès le début qu'il n'y aura pas de confiance réciproque.


_________________
Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures.
Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU.
En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
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22/10/19 à 16:31
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24019
Bonjour,

Il est vrai que ce qui semble primer dans la recherche, c'est le tarif.

Or, ce qui doit primer c'est la couverture et une fois celle ci définit, voir quelles compagnies peuvent le proposer à quelles conditions et ce n'est qu'à la fin que l'on s'intéresse au tarif. Et si l'on passe par un courtier, c'est lui qui fait ce travail et reviens à la fin avec 3/4 possibilités max correspondants aux critères.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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22/10/19 à 17:55
Dnimpac
Freelance
actif
Inscrit le 10 Jan 2019
Messages: 38
Tcharli a écrit:
findus a écrit:
tu as Tcharli aussi ici qui le fait


Merci Findus Wink , mais c'est précisément le genre de prospect dont je ne voulais pas, ceux qui se méfient de vous et avec lesquels on sent dès le début qu'il n'y aura pas de confiance réciproque.


Ah ouais, ok.. j'allais vous envoyer un message suite suggestion plus haut mais je me sens freiné maintenant. Je ne savais pas qu'il y avait des courtiers ici pour ça. Bon bah je me suis encore grillé. Mais relou ce genre de jugements à l'emporte-pièce, purée on n'en sort décidément pas.

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23/10/19 à 00:27
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24019
Bonjour,

C'est un problème statistique.

Quand on a eu beaucoup de prospects puis clients, on finit par déterminer des schémas. L'expérience fait qu'un certain comportement au début peut entraîner un certain pourcentage de déconvenues ou de problèmes. Alors vient un moment critique où l'on pèse le pour et le contre entre les difficultés probables d'un contrat et ce qu'il rapportera.

Dans mon cas, même si ce n'est pas la même profession, j'ai comme un courtier plusieurs clients. Mes expériences sont identiques. Une personne qui met en avant le tarif restera sur cette notion tant qu'elle n'aura pas eu de déconvenues en raison de ce choix.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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23/10/19 à 06:40
Dnimpac
Freelance
actif
Inscrit le 10 Jan 2019
Messages: 38
hmg a écrit:
Bonjour,

C'est un problème statistique.

Quand on a eu beaucoup de prospects puis clients, on finit par déterminer des schémas. L'expérience fait qu'un certain comportement au début peut entraîner un certain pourcentage de déconvenues ou de problèmes. Alors vient un moment critique où l'on pèse le pour et le contre entre les difficultés probables d'un contrat et ce qu'il rapportera.

Dans mon cas, même si ce n'est pas la même profession, j'ai comme un courtier plusieurs clients. Mes expériences sont identiques. Une personne qui met en avant le tarif restera sur cette notion tant qu'elle n'aura pas eu de déconvenues en raison de ce choix.


Bonjour,

Je comprends votre point de vue. Maintenant, montrez-moi svp à quel moment je parle du tarif ? J'ai juste parlé de comparateurs pour des devis que je ne souhaite pas utiliser parce que je ne veux pas laisser mes noms, prénoms et autres données personnelles sur les formulaires de devis. Donc autant je comprends votre point de vue et celui de Tcharli, autant je ne comprends pas pourquoi j'ai été rangé dans cette case de casse-c****** crevard ou appelez cela comme vous voulez. Voilà ce qui me vénère et ce que j'accepte mal. Suis sûr que vous pouvez le comprendre.

Bien à vous,

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23/10/19 à 07:32
Tcharli
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Messages: 2386
Dnimpac a écrit:
Pour les mutuelles, j'ai cherché des comparateurs en ligne, mais ils demandent tous de laisser ses coordonnées. Je ne veux pas laisser mes coordonnées et prendre le risque de me faire spammer/relancer/harceler.


Désolé pour la tournure que prend ce fil, c'est moi qui ai mis le feu aux poudres. Je me suis entretenu de façon sympathique avec Dnimpac en MP et il n'y a pas de malentendu.

C'est vrai que je pourrais donner des anecdotes de "ronchons" qui voulaient tout sans donner le moindre élément pour permettre de leur présenter une étude et de leur donner satisfaction.

Ce n'est pas le cas ici, et Dnimpac, comme beaucoup de gens, ne savait pas que les comparateurs sont majoritairement des courtiers qui travaillent pour le "grand public" et non pour une population très particulière comme les TNS.

Leurs automatismes, leurs open spaces, leurs CDD surchargés avec un casque sur les oreilles, ce n'est pas ma façon de voir ce métier de conseil ni celle de mes confrères, tant dans le courtage de proximité que dans le moyen ou le grand courtage.


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23/10/19 à 07:54
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24019
Bonjour,

Dnimpac, désolé que vous vous soyez retrouvé dans cette position.

Comme indiqué, c'est un ressenti statistique. Votre réaction prouve bien que vous ne correspondez pas à la catégorie sus nommée par vous même de « casse-c..... ».


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Cordialement,

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23/10/19 à 07:57
findev
Membre
très actif
Inscrit le 15 Juin 2018
Messages: 115
Dnimpac a écrit:


Bonjour,

Je comprends votre point de vue. Maintenant, montrez-moi svp à quel moment je parle du tarif ? J'ai juste parlé de comparateurs pour des devis que je ne souhaite pas utiliser parce que je ne veux pas laisser mes noms, prénoms et autres données personnelles sur les formulaires de devis. Donc autant je comprends votre point de vue et celui de Tcharli, autant je ne comprends pas pourquoi j'ai été rangé dans cette case de casse-c****** crevard ou appelez cela comme vous voulez. Voilà ce qui me vénère et ce que j'accepte mal. Suis sûr que vous pouvez le comprendre.

Bien à vous,


Bonjour,

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous avez été catalogué comme ça, tout le monde cherche le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai utilisé un comparateur en ligne pour ma mutuelle et ma boite mail a été noyée pendant plusieurs jours sous les offres en tous genres.

Du coup pour la prévoyance je suis passé par un courtier (via Tcharli mais peu importe) et c'est bien utile d'avoir quelqu'un qui synthétise les offres car ce sont des documents assez long à lire, avec certaines options propres à chaque assurance. Au final on a fait plusieurs aller/retour afin de trouver la bonne formule.

Bref moi qui suis plutôt adepte des services en ligne, pour ce job j'ai trouvé ça plus efficace d'avoir un humain en face Very Happy


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