85 connectés     7 445 missions IT     24 531 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

dividendes, formulaire 2777 et faible impots

dividendes, formulaire 2777 et faible impots

Page 1 de 1
07/11/19 à 10:01
rabolaso
Freelance
très actif
Inscrit le 26 Juin 2014
Bonjour,

J ai une SASU et je me suis distribué des dividendes.
Je ne gagne pas grand chose et j ai tout intérêt a ne pas avoir la flat taxe. Je dois être pas loin des 0% et mon taux sur le site des impots est de 0%

Donc je dois remplir le formulaire 2777 en ligne, je renseigne les 17.2% de prélèvement sociaux (case QG, QH et AAC du formulaire).
Je comprends que je ne dois pas remplir la case EA pour les 12.8% de prélèvements d IR. C est bien ca ? Et je n ai rien a remplir pour la CSG ? (car je dois payer les 6.8% de CSG)

Je vois qu il y a un formulaire papier pour être dispensé du prélèvement d impôts. Mois rien pour le faire en ligne ? Le 2777 doit pourtant le faire en ligne. Je ne comprends rien ...

ou alors ca ne me dérange pas de payer si je me fais rembourser par les impôts.
Et d ailleurs ou puis je indiquer le choix flat taxe ou non ? Notez que lors de ma déclaration des impôts 2018, j ai bien indiqué vouloir renoncer a la flat taxe.

Si une ame charitable pourrait m éclairer, ce serait super sympas.
Merci

07/11/19 à 12:30
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Hello

Moi j'ai remplis ma 2777 mais je crois que j'ai fait tout de travers, on n'y comprend rien.

quelqu'un peut il expliquer ?

j'ai payé du coup que 12,8% ........... mais ça me parait faible, l'an dernier j'avais payé 15,5% .......... ça baisse rarement

07/11/19 à 12:40
rabolaso
Freelance
très actif
Inscrit le 26 Juin 2014
Si tu es en flat taxe, alors je peux t aider:
Il te suffit de remplir les cases QG, QH et AAC de ce formulaire. Soit 17.2% de prélèvement sociaux
A cela, faut ajouter la case EA pour les 12.8% pour l acompte sur / IR.
Donc un total de 30% (ce qui correspond bien au taux de la flat taxe)

La ou ca devient compliqué, c est si on ne veut pas de la flat taxe ... car alors la, il n y a pas d info sur le net ...

07/11/19 à 13:18
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
OK merci, je vais faire un complément alors...

08/11/19 à 13:28
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Attention : Si en EURL, ce n'est valable avec la même base que si on est en dessous de la moyenne de 10% du capital et de 10% du compte courant.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/11/19 à 14:32
rabolaso
Freelance
très actif
Inscrit le 26 Juin 2014
Bonjour HMG,

Dans mon cas, SASU non imposable, imposition au bareme de l impots pour les dividendes (pas de flat taxe), dois je remplir le formulaire 2777 et payer les 17.2% de prélèvement sociaux + les 12.8% pour l acompte sur l IR ?
Je serai ensuite remboursé par les impôts ?

Merci

08/11/19 à 22:23
TDM_Expert
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Aoû 2018
rabolaso a écrit:
Bonjour HMG,

Dans mon cas, SASU non imposable, imposition au bareme de l impots pour les dividendes (pas de flat taxe), dois je remplir le formulaire 2777 et payer les 17.2% de prélèvement sociaux + les 12.8% pour l acompte sur l IR ?
Je serai ensuite remboursé par les impôts ?

Merci

Bonjour,

Vous devez remplir le formulaire 2777 et payer les 17,2 % de prélèvements sociaux.
Pour la dispense d'acompte sur l'IR des 12,8%, vous devez avoir un revenu fiscal de référence N-1 de 50000€ si célibataire ou 75000€ si en couple. En cas de versement d'acompte, cette somme viendra en déduction de votre montant d'impôt à payer correspondant à l'année de versement du dividende. En cas de dépassement vous serez donc remboursé.

09/11/19 à 08:14
rabolaso
Freelance
très actif
Inscrit le 26 Juin 2014
Ok, Merci TDM_Expert !

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter